Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN
Ukraine Ukraine Kharkiv Activités de sensibilisation aux droits de l’homme

« Kharkiv » takes part in the European Local Democracy Week - a paneuropean event coordinated by the Congress of Local and Regional Authorities of the Council of Europe - as « 12-Star City »

Activités de sensibilisation aux droits de l’homme

boussole Dans les rues et les écoles de la ville
date From 11/10/2012 to 21/10/2012
public Les enfants et les jeunes

Tout d'abord, dix étudiants de 15 à 16 ans auront l’occasion d’acquérir des connaissances sur les droits de l’enfant durant huit jours. Après cela, des élèves de 11 ans seront invités à en apprendre davantage auprès de ceux-ci au sujet de la Convention des droits de l’enfant.

Des écoles publiques organisent déjà des activités pour cet évènement.

Ils organiseront ensuite une pièce de théâtre sur le racisme et la xénophobie se déroulera, suivie ensuite de débats entre les jeunes et les élus locaux.

Aussi, des sessions « Café & discussion » du Conseil communal se dérouleront : le public sera invité à boire un café et à discuter avec les élus locaux avant une session ordinaire de l'assemblée municipale. Par la suite, la célèbre journaliste et auteur Alexandra Pascalidou prononcera un discours sur la démocratie et les droits de l'homme. Ce discours et la session ci-mentionnés seront diffusés en ligne sur le site web.

Les écoles publiques organiseront différentes activités au sujet de la démocratie et des droits de l'homme au cours de la Semaine, comme par exemple la visite des élus locaux et la tenue de débats.

Dans les écoles maternelles, les élèves chanteront des chansons en différentes langues, fabriqueront des drapeaux et discuteront des droits de l’enfant.

Une pièce de théâtre pour les enfants au sujet de la démocratie sera organisée par le ministère de la Culture et des Loisirs, ainsi que des activités dans les bibliothèques et dans les écoles de musique.

Photo
Your Email *