Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN
Vous consultez l'édition 2012 "Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives"
« Retourner à l'édition en cours

Les partenaires de la SEDL

Zoom sur quelques initiatives SEDL...

Edition SEDL du 15/10/2012 au 21/10/2012

Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives

La Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) est une initiative coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Cet événement paneuropéen a lieu chaque année, autour du 15 octobre.

Edition 2012 « Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives »

Au cours de l’édition 2012, quelque 150 partenaires, de 29 pays, se sont associés à la SEDL. Parmi eux figuraient pour la première fois des communes marocaines et tunisiennes, déterminées à renforcer la démocratie locale. Ce sont au total 342 activités et manifestations qui ont été organisées par des villes, petites ou grandes, des régions et des associations nationales ou internationales. Les événements organisés dans le cadre de la SEDL peuvent être consultés sur la page ci-dessous.

Edition 2013 « Citoyenneté active : voter, partager, participer »

Les moyens de motiver les citoyens à participer aux processus décisionnels, là où ils vivent, sera au centre de l’édition 2013 de la Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) qui aura pour thème « Citoyenneté active : voter, partager, participer ». Ce thème a été avalisé par la nouvelle coordonnatrice politique de la SEDL, Dubravka Suica, qui est aussi Vice-Présidente du Congrès et membre du conseil municipal de Dubrovnik (Croatie), à la suite de la réunion de coordination qui a rassemblé des représentants de villes, de régions et d’associations européennes.

Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN
You are reading the edition 2012 "Human rights make for more inclusive communities"
« Return to current edition

ELDW partners

Focus on some ELDW initiatives...

ELDW Edition from 15/10/2012 to 21/10/2012

Human rights make for more inclusive communities

The European Local Democracy Week (ELDW) is an initiative co-ordinated by the Congress of Local and Regional Authorities of the Council of Europe. This paneuropean event takes place every year during the week of the 15 October.

Edition 2012 “Human rights make for more inclusive communities”

In 2012, some 150 partners from 29 countries joined the ELDW. For the first time, municipalities in Morocco and Tunisia also registered as ELDW partners, in order to strengthen local democracy.  A total of 342 activities and events were organised by towns, cities, regions, national and international associations. The events organised in the framework of the EDLW can be consulted on the webpage below.

Edition 2013 “Active citizenship:  voting, sharing, participating”

Motivating citizens to take part in decision-making processes at the grassroots level will be at the centre of the 2013 edition of the European Local Democracy Week (ELDW), under the leading theme “active citizenship:  voting, sharing, participating”. This theme has been endorsed by the new ELDW Political Co-ordinator, Congress Vice-President and  member of the Municipal Council of Dubrovnik (Croatia),  Dubravka Suica, further to a co-ordination meeting assembling  representatives of European cities, regions and associations.