Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN

La SEDL en Europe

Zoom sur quelques initiatives SEDL...

Edition SEDL du 10/10/2016 au 16/10/2016

Vivre ensemble dans des sociétés culturellement diverses: (se) respecter, dialoguer, interagir

La Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) est une initiative coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Cet événement paneuropéen a lieu chaque année, lors de la semaine du 15 octobre.

L'édition 2016 de la Semaine de la Démocratie Locale se déroulera du 10 au 16 octobre. Toutefois, les autorités locales qui le souhaitent peuvent décider d’organiser les activités à une autre période autour d'octobre, si cette manifestation coïncide avec d’autres évènements ou avec des élections locales. Le thème principal de l’édition 2016 est « Vivre ensemble dans des sociétés culturellement diverses : (se) respecter, dialoguer, interagir ». Le thème de l’édition 2016 s’inscrit dans la continuité de celui de l’édition 2015 avec un accent plus marqué sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l’homme.

Les autorités locales et régionales, leurs associations ainsi que les organisations de la société civile souhaitant participer à l'édition 2016 de la SEDL sont invitées à s'inscrire durant la période mars-octobre 2016.

Pour en savoir davantage sur la mission, le contexte, les éditions précédentes et la valeur ajoutée de la SEDL, visiter le site officiel.