Turquie Turquie

Participant

Beşiktaş

Beşiktaş est un district situé sur la rive occidentale de la ville, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en journée.

Edremit

La Municipalité d' Edermit, en Turquie, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edermit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

KUŞADASI MUNICIPALTY

Kuşadası Municipality provides sustainable economic,social and environmental services, adding value to all its stakeholders and creates different environment to strengthen democracy. It is a democratic city ran with unifying and people-oriented approach,in line with social municipalism at international level,with its service standards, management excellence and sustainable innovative approach. It supports all important projects to increase service quality,reach universal standards,develop relations between countries and cultures, to organize joint events with international institutions and organizations and to establish sustainable relations.

Lüleburgaz

La population totale de Lüleburgaz est basée sur la population exacte de 2014, c'est-à-dire 140 236 habitants. 108 576 habitants sont répartis dans la région et 31 660 dans les villes et villages. 51% de la population sont des hommes et 49% des femmes. Le taux de croissance de la population est bien au-dessus de la moyenne du pays et cette montée est dûe notamment à la migration intense depuis d'autres régions et villes.

Municipalité d'Ahmetbey

L'histoire d'Ahmetbey remonte aux Thraces, aux années entre 600-700 avant JC. Ahmetbey, qui a été l'hôte des civilisations thrace, hellénistique, romaine et byzantine, était dans un état de condition lié au grenier du centre épiscopal de Lüleburgaz au troisième siècle AC. Depuis le début des années 1800 jusqu'en 1930, les populations grecque, bulgare et turque cohabitaient dans la ville d'Ahmetbey. Ahmetbey occupe une position importante au centre de la région de Marmara, est voisine d'Istanbul et se trouve à 120 kilomètres de la Bulgarie et de la Grèce, où commencent les frontières de l'Union européenne. La Municipalité d'Ahmetbey ; adopte des morales universelles communes telles que la démocratie, le pluralisme, l'état de droit, les droits et libertés de l'homme, l'égalité entre les femmes et les hommes, la justice et le respect des différences. Nous croyons que l'idée de "solidarité totale" exprimée par les fondateurs de l'idéalisme européen peut être réalisée par une approche "paneuropéenne" dans tous les domaines et par la diffusion d'un sentiment d'unité dans toutes les dimensions du continent européen.
 La démocratie, la liberté, les droits de l'homme et le respect de la dignité humaine, la solidarité, l'égalité des chances, l'égalité des sexes et la justice sociale sont toutes nos valeurs communes et nous devons les protéger.

Municipalité de Buca (Buca Belediyesi)

La ville de Buca, situé à 9 kilomètres au sud-est de İzmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif. Ce qui fait les villes, ce sont leurs identités façonnées en fonction des valeurs qu'elles ont. Le district de Buca, où l'histoire d'Izmir est la plus intense, possède une identité unique et témoigne de la civilisation qui remonte aux années 130 avant JC. Buca est le district le plus peuplé d'Izmir avec une population de 507 773 habitants en 2020. La population de Buca se compose de 49,82% d'hommes et 50,18% de femmes et 2,988 habitants sont des ressortissants étrangers. Si l'on considère la répartition de la population de Buca par tranche d'âge, on compte 98.747 personnes âgées de 0 à 14 ans, 156.544 personnes âgées de 15 à 34 ans, 207.188 personnes âgées de 35 à 64 ans, 45.294 personnes âgées de 65 ans et plus. La société, composée de familles grecques, britanniques, françaises, hollandaises, italiennes et d'autres qui sont venues à Izmir et s'y sont installées dans le passé, ce qui a contribué de manière significative au développement et à l'enrichissement de Buca. Ainsi, Buca, qui a accueilli d'innombrables cultures et civilisations jusqu'à aujourd'hui, s'en trouve enrichie et il est important d'assurer l'intégration des individus de différentes cultures dans la vie et la culture de la ville.

Municipalité de Kırklareli

Kırklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ». Kırklareli a été fondée en 1870 et nommée le 20 décembre 1924. Si vous suivez la rue qui monte depuis la mosquée Hızırbey, qui peut être considérée comme le centre-ville de Kırklareli, la route vous mènera à la place Yayla et à la maison de la culture Ali Rıza Efendi ouverte le 20 décembre 2017. Pendant plusieurs années, la ville a accueilli des populations grecques, bulgares, turques et juives. Par conséquent, la Grèce, la Bulgarie et le Monténégro ont décidé de construire une pièce avec leurs noms pour représenter leurs cultures dans une maison de la culture qui s'appelle Ali Riza Efendi, qui a un nom en grec dans une pièce, un bulgare et un monténégrin. La maison a été visitée par 275.000 personnes depuis sa création afin de représenter la culture commune.  La maison Atatürk, également dans la ville, a ouvert au public le 17 janvier 2018. La maison Krklareli Atatürk a été fondée dans la municipalité avec l'aide des personnes charitables de Kırklareli dont leurs cœurs battent pour Mustafa Kemal Atatürk. La Maison Atatürk de Kırklareli et les habitants de Kırklareli seront ravis et fiers d'accueillir leurs visiteurs à l'avenir, comme ils l'ont fait dans le passé. Des activités ont été organisées par le Centre de solidarité et d'éducation des femmes (KADAM). Sur le thème "Chaque couleur est libre à Krklareli", des ONG et des femmes entrepreneurs aident les étudiants sur place. Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Bulgarie - Turquie IPA, un centre culturel a été construit. Un de nos projets a été sélectionné comme " bonnes pratiques " lors de la réunion qui s'est tenue le 13 octobre 2015 à Sofia / Bulgarie.

Municipalité de Muratpaşa

Comme la ville est la plus ancienne colonie de la région, l'histoire de Muratpaşa est aussi celle d'Antalya. Muratpaşa est un district d'Antalya, en Turquie. Le district Muratpaşa a un littoral de 20 km (12 mi). La mer Méditerranée se trouve au sud du district. Muratpaşa, d'une superficie de 92 kilomètres carrés, a une superficie de 8 mille 804 hectares. Avec 20 kilomètres de côte, Muratpaşa est situé au sud de la Méditerranée avec Kepez au nord, Konyaaltı à l'ouest et Aksu à l'est. Selon les données officielles de 2019, Muratpaşa a une population de 510 000 368 habitants. Muratpaşa tire son nom du Karaman Bey, Murat Paşa, qui a donné son nom. "Sans aucun doute, Antalya est le plus belle ville du monde". Cette déclaration du grand chef Gazi Mustafa Kemal Atatürk lors de sa visite de la ville le 8 mars 1930 est la plus belle expression pour décrire Antalya.

Municipalité de Rize

Rize est une province de la République de Turquie depuis 1924. Elle est située dans le nord-est du pays, dans la Région de la mer Noire. Elle se trouve au nord des chaînes de montagnes de la mer Noire, d’où son relief accidenté et montagneux. Elle présente une bande côtière très étroite et des plaines alluviales et possède des sites d'enfouissement de déchets, qui occupent une place importante dans la topographie de la province. La population de Rize est de 328 979 habitants. La structure économique de Rize est basée sur l’agriculture, notamment la production de thé. La pêche et la forêt sont d’autres atouts de l’activité. Rize est célèbre pour ses anchois, son thé et son tissu, fabriqué à partir de graines de lin.

TC Beykoz Belediye Başkanlığı (Municipalité TC Beykoz)

Beykoz est l'une des municipalités de la ville métropolitaine d'Istanbul et elle a été fondée en 1984. Elle est située du côté anatolien d'Istanbul et à l'extrémité nord du Bosphore. Ses côtes s'étendent du Bosphore à la mer Noire. Le nom Beykoz est dérivé de "BEY", qui signifie prince, seigneur ou gentleman, et "KOZ" qui est un mot pour une sorte de noix (et Beykoz est aussi célèbre pour ses noix). Beykoz se compose de 45 quartiers. La superficie de Beykoz est de 310,36 km2 et sa population totale est de 246.700 habitants. D'hier à aujourd'hui, Beykoz devient un lieu important pour ses différentes cultures. Les signes des Thraces, des Bithyniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Génois, des Byzantins et enfin des Turcs sont visibles. En plus de son importance historique, Beykoz possède également des lieux naturels uniques. Elle possède des longues routes côtières et de grands espaces boisés.

Union des municipalités de Turquie

En tant que secrétariat de la délégation turque auprès du Congrès, nous travaillons sur les relations entre le Conseil de l'Europe et les municipalités turques et nous les soutenons dans la mise en oeuvre des activités en lien avec la SEDL.