Turquie Turquie

Villes 12 étoiles

Beşiktaş

Beşiktaş est un district situé sur la rive occidentale de la ville, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en journée.

Edremit

La Municipalité d' Edermit, en Turquie, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edermit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

Municipalité de Kırklareli

Kırklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ».

Collectivités partenaires

Municipalité de Muratpaşa

Comme la ville est la plus ancienne colonie de la région, l'histoire de Muratpaşa est aussi celle d'Antalya. Muratpaşa tire son nom du Karaman Bey, Murat Paşa, qui a donné son nom à la mosquée Muratpaşa construite en 1570. Selon la légende, le roi Attalos II de Pergame qui cherchait un endroit pour construire une nouvelle ville a demandé à ses soldats de trouver le "paradis sur terre". Les soldats ont cherché le paradis pendant longtemps, puis ils ont finalement décidé que c'était Antalya.

T.C. Çiğli Belediyesi

Situé au Nord d'Izmir, Çiğli est un des plus grand quartier d'Izmir avec 133.55 km2. Entouré au Nord de Menemen, au Sud-Ouest du Golfe d'Izmir et à l'Est de Karşıyaka, Çiğli se trouve à 27 kilomètres du centre-ville d'Izmir. Les endroits plus attractifs sont İzmir Bird Paradise, İzmir Wildlife Park et Atatürk Organized Industrial Zone, Çamaltı Salt Marsh et Çiğli Air Base.

TC Beykoz Belediye Başkanlığı (Municipalité TC Beykoz)

Beykoz est l'une des municipalités de la ville métropolitaine d'Istanbul et elle a été fondée en 1984. Elle est située du côté anatolien d'Istanbul et à l'extrémité nord du Bosphore. Ses côtes s'étendent du Bosphore à la mer Noire. Le nom Beykoz est dérivé de "BEY", qui signifie prince, seigneur ou gentleman, et "KOZ" qui est un mot pour une sorte de noix (et Beykoz est aussi célèbre pour ses noix). Beykoz se compose de 45 quartiers. La superficie de Beykoz est de 310,36 km2 et sa population totale est de 246.700 habitants. D'hier à aujourd'hui, Beykoz devient un lieu important pour ses différentes cultures. Les signes des Thraces, des Bithyniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Génois, des Byzantins et enfin des Turcs sont visibles. En plus de son importance historique, Beykoz possède également des lieux naturels uniques. Elle possède des longues routes côtières et de grands espaces boisés.

Associations partenaires

Union des municipalités d'Anatolie centrale

L'Union des municipalités d'Anatolie centrale est une organisation publique. L'Union des municipalités d'Anatolie centrale de la République de Turquie a été établie sur la base du document du Ministère des Affaires Intérieures du 15.01.1991, numéro 15053, date d'autorisation du 25.01.1991 et numéro 91/1427 du Conseil des Ministres.