Turquie Turquie

Villes 12 étoiles

Büyükçekmece

« Plus moderne sera Büyükçekmece, plus heureux seront ses habitants » Büyükçekmece est connue pour son potentiel agricole et touristique. Elle s’est considérablement développée dans les années 1980, alors que sa population augmentait de jour en jour. Grâce aux initiatives d’urbanisme prises après 1994 (réseau de drainage, parcs, protection de l’environnement, mise sous terre des réseaux d’énergie et de télécommunication), Büyükçekmece est devenue un arrondissement moderne. La municipalité de Büyükçekmece a mis en œuvre des projets culturels remarquables en coopération avec l’Union européenne et d’autres institutions.

Bagcilar Municipality

La municipalité de Bağcılar a été créée en 1992 et est un gouvernement local avec une population de 748 483 habitants. La municipalité de Bağcılar a développé et mis en œuvre ses travaux sur des méthodes facilitant la vie humaine. Elle a construit, réalisé et organisé de nombreux bâtiments de service, projets et événements pour les femmes, les enfants et les jeunes dans le district et continue de mener de telles activités. Ces groupes ont également leurs propres conseils où ils peuvent se représenter eux-mêmes.

Beşiktaş

Beşiktaş est un district situé sur la rive occidentale de la ville, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en journée.

Edremit

La Municipalité d' Edermit, en Turquie, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edermit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

Izmit

La municipalité d'Izmit assure tous les services locaux de manière efficace, efficiente et en harmonie avec ses 980 employés municipaux. En tant que municipalité de centre-ville, elle remplit plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la santé, des affaires techniques, des affaires culturelles et sociales et de l’environnement. La municipalité d'Izmit prépare un grand nombre de projets liés à l'éducation, à la culture, à la jeunesse, aux personnes handicapées et défavorisées, aux enfants en tant que groupe cible afin de garantir la réalisation de toutes sortes de projets de mise en œuvre. En outre, il s’acquitte de certaines tâches et de certains services pour l’investissement destiné aux êtres humains ci-dessous : La municipalité d'Izmit prépare de nombreux projets concernant l'éducation, la culture, les femmes, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées et défavorisées, les enfants, les sports et veille à la réalisation de toutes sortes d'implémentations développementales. La municipalité d'Izmit facilite la prise de décisions et la prestation de services par de nombreux organes décisionnels, en collaboration avec d'autres institutions sociales civiles, en tant que municipalité centrale. Activités de la municipalité : Gölkaypark (Centre Waterskii), EcoPark (Parc écologique), École des droits de l'enfant, Centre de la vie sociale des femmes, Salle de l'histoire, Izmek (cours de vacances avec 62 branches différentes). La municipalité d'Izmit est la première municipalité de sa région à accueillir et envoyer des volontaires dans le cadre du programme de service volontaire européen et à développer des projets liés au programme jeunesse. Les représentants des municipalités d'Izmit ont également participé à de nombreux projets internationaux de l'UE dans toute l'Europe et ont invité plus de 50 organisations à Izmit dans plusieurs projets. Nous sommes également relais local d'Eurodesk Turquie. En tant qu’Unité Relations Internationales et UE, nous organisons plusieurs conférences et formations pour les jeunes afin de les informer sur les opportunités européennes. Dans une année, plus de 2.000 jeunes bénéficieront de ces activités.

Karsiyaka

Karşıyaka est une ville et un district de la province d’Izmir en Turquie. Elle fait partie de la Grande région métropolitaine d’Izmir qui est la deuxième agglomération du pays en termes de population derrière Konak. La ville d’Izmir est presque entièrement urbanisée lui permettant de connaître un fort niveau de développement s’agissant de ses modes de vie et de ses services. Le niveau de scolarité à Karşıyaka est par ailleurs reconnu comme étant un des plus élevé de Turquie. Enfin Karşıyaka peut se vanter d’avoir une culture urbaine très avancée, focalisée sur son équipe de football locale : le Karşıyaka SK.

Lüleburgaz

La population totale de Lüleburgaz est basée sur la population exacte de 2014, c'est-à-dire 140 236 habitants. 108 576 habitants sont répartis dans la région et 31 660 dans les villes et villages. 51% de la population sont des hommes et 49% des femmes. Le taux de croissance de la population est bien au-dessus de la moyenne du pays et cette montée est dûe notamment à la migration intense depuis d'autres régions et villes.

Municipalité de Ahmetbey

Remontant à l’époque des Thraces, Ahmetbey est un important centre de peuplement dans la région de Marmara. La population locale de 15 000 habitants bénéficie des services municipaux, d’usines et d’entreprises, d’un site industriel, d’un centre de santé familiale et d’une pharmacie, d’un bureau de poste, de distributeurs automatiques de billets, de divers commerces artisanaux et d’un marché local. Les environs comptent par ailleurs plusieurs villes et villages. L’économie d’Ahmetbey repose sur le commerce, l’agriculture et l’élevage. Les usines des alentours sont une source d’emploi pour la population. Nous nous sommes donné pour but de créer de nouvelles activités économiques en encourageant l’implantation d’usines dans le périmètre de la ville.

Municipalité de Keçiören

Keçiören n’est pas uniquement le plus grand district de Turquie, mais aussi une municipalité pionnière en termes de développement, innovation et progrès. Nous possédons de nombreux centres culturels, éducatifs et sportifs pour les enfants et adultes et nous menons plusieurs projets innovants.

Municipalité de Kırklareli

Kırklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ».

Municipalité de Zeytinburnu

La municipalité de Zytinburnu privilégie les valeurs globales de la politique comme la transparence, la responsabilité, démocratie délibérative, justice, égalité des services, efficience et impact, ce sont des principes qui doivent aussi exister dans les gouvernements locaux. La ville priorise donne la priorité aux ouvriers, personnes sans emploi, commerçants, femmes, enfants, jeunes personnes, personnes handicapées et issus de la migration, en mettant l’humain au centre de la prise de décisions. La ville adopte des principes de démocratie, respect du travail, justice sociale, paix, liberté et égalité dans le service. La municipalité travaille activement pour assurer la participation démocratique.

Rize

Rize est une province de la République de Turquie depuis 1924. Elle est située dans le nord-est du pays, dans la Région de la mer Noire. Elle se trouve au nord des chaînes de montagnes de la mer Noire, d’où son relief accidenté et montagneux. Elle présente une bande côtière très étroite et des plaines alluviales et possède des sites d'enfouissement de déchets, qui occupent une place importante dans la topographie de la province. La population de Rize est de 328 979 habitants. La structure économique de Rize est basée sur l’agriculture, notamment la production de thé. La pêche et la forêt sont d’autres atouts de l’activité. Rize est célèbre pour ses anchois, son thé et son tissu, fabriqué à partir de graines de lin.

Collectivités partenaires

Municipalité de HAKKARI

Les premières informations sur le nom de la région de Hakkari, qui a été une colonie depuis 7000, se trouvent dans l’histoire arabe X.yy et dans des sources géographiques. Le célèbre historien arabe Ibn Havsal; Hakkari dans la région signifiant Her-kariyan (fort, guerrier, capable) est le nom des tribus vivant dans cette géographie. La région est appelée Hakkari depuis que Suleiman le Magnifique a pris part aux terres ottomanes en 1536. Le nom kurde est Colemerg. La région de Hakkari révèle l'existence de colonies à court terme débutant depuis le paléolithique moyen et datant de 100 000 à 40 000 av. Les documents révélant que la colonisation dans la région s'est poursuivie à la période néolithique sont des peintures rupestres trouvées à différents endroits dans les limites de la province. Une partie importante de ces peintures sont celles trouvées dans la vallée de Gevaruk, au sud-est de Hakkari. BC Dans les années 2000, les premières informations sur les communautés humaines vivant dans les hauts plateaux de l'Anatolie orientale, y compris Hakkari, ont été fondées par I.Ö. Xiii. Selon une inscription du roi assyrien Salmanassar I (1280-1261 av. J.-C.), les communautés de cette région montagneuse ont continué d'exister au cours du second semestre de 2000 en tant que principautés indépendantes. Cette situation a perduré jusqu'au millénaire avant notre ère. Cependant, BC IX. Au début du XVIIIe siècle, les fédérations d'origine hurrienne Uriatri (Uratri) et Nairi se sont unies pour résister au pillage sans relâche du royaume assyrien du sud. Afin de trouver de nouvelles colonies en 1054, les Turkmènes se rendirent au lac Van sous la direction de Tugrul Bey et firent des raids de la vallée de Coruh jusqu'aux montagnes de Parhan. En attendant, ils ont capturé Hakkari pendant un moment. Le souverain İlhanlı Hülagü, après avoir vaincu l'armée du calife en Irak en 1258, voulut s'emparer de Hakkari afin de prouver son pouvoir dans la région. Hülagü est venu à Hakkari, a pris la ville, tué une partie importante de la population et détruit la région. Vers les années 1360, les tribus de la région s'unirent et fondèrent la principauté Hakkari. Izzeddin Monsieur, j'ai été nommé chef de la principauté. Son administration fut une période de solidarité, d'ordre et de paix pour Hakkari et ses environs. Au cours des 25 premières années, la principauté de Hakkari est devenue plus forte. Van et Vastan (Gevaş) ont été connectés à İzzeddin Şir. L'activité croissante de Timur en Anatolie orientale met fin à la période de paix de la principauté de Hakkari. Izzeddin a été laissé à la tête de la principauté Hakkari à Şir. XVII et XVIII. La Principauté Hakkari a continué d'exister au 18ème siècle. À partir de 1688 seulement, la forme de gouvernance de la région est passée de «gouvernement affilié» à «janvier». XIX. Au début du siècle, la région de Hakkari était reliée à la province de Van. Les Russes sont entrés dans Hakkari le 3 décembre 1914. Après avoir occupé Hakkari pendant trois ans, les Russes ont commencé à évacuer les régions avec les traités d'Erzincan et de Brest-Litovsk après la révolution d'octobre 1917. La 6ème armée irakienne est allée au nord et a pris le contrôle de Hakkari et sa région le 22 avril 1918. Les négociations ont eu lieu à Hakkari Lausanne. Armé pas en conflit avec des négociations et des accords avec les frontières de la Turquie. Colemerg, qui a été occupé par les Russes pendant la Première Guerre mondiale, a été transformé en district central de la province de Hakkari, fondé en 1924. Lorsque Hakkari devint une province en 1936, Colemerg devint le district central de Hakkari et gagna sa position actuelle.

Municipalité Métropolitaine de Kahramanmaras

Municipalité Métropolitaine de Kahramanmaraş (KMM) - La province de Kahramanmaras est située à l'intérieur des frontières de la région méditerranéenne. La ville est située sur une plaine au pied des montagnes du Taurus et, en 2018, a une population de 1.2000.000 habitants.

Municipality of Çiftlikköy

Çiftlikköy est une municipalité de Yalova. Elle est située au Sud de la mer de Marmara et a une poulation de 39 000 habitants. La distance de Çiftlikköy et Yalova est de seulement 5 kms. L'accès à la ville est facile, ce qui la rend active et attractive. Istanbul se trouve à une heure en prenant le ferry ou l'autoroute. La ville dispose de belles plages et de vues à couper le souffle. L'histoire de cette municipalité est ancienne. De nombreuses ruines ont été retrouvées appartenant aux époques hellénistique et byzantines. La ville possède 1 sous-district et 9 villages.

Municipality of Corlu

Çorlu a une position stratégique en étant un passage entre l’Anatolie et les Balkans depuis des siècles, la ville a également accueilli plusieurs civilisations à travers le temps. La municipalité de Çorlu a été établi en 1877 et sa population est de 262 862 habitants. Il s’agit d’une ville très agricole et avec un véritable potentiel industriel. La ville s’est développée rapidement dans les années 80 et sa population ne cesse d’augmenter. La ville a développé et implanté leur recherche sur des méthodes qui facilitent la vie humaine depuis qu’elle a été créée. De nombreux bâtiments de service pour les femmes, enfants et jeunes ont été construit au sein de cette ville dynamique.

T.C. Çiğli Belediyesi

Situé au Nord d'Izmir, Çiğli est un des plus grand quartier d'Izmir avec 133.55 km2. Entouré au Nord de Menemen, au Sud-Ouest du Golfe d'Izmir et à l'Est de Karşıyaka, Çiğli se trouve à 27 kilomètres du centre-ville d'Izmir. Les endroits plus attractifs sont İzmir Bird Paradise, İzmir Wildlife Park et Atatürk Organized Industrial Zone, Çamaltı Salt Marsh et Çiğli Air Base.

TC Beykoz Belediye Başkanlığı

Beykoz est l'une des municipalités de la ville métropolitaine d'Istanbul et elle a été fondée en 1984. Elle est située du côté anatolien d'Istanbul et à l'extrémité nord du Bosphore. Ses côtes s'étendent du Bosphore à la mer Noire. Le nom Beykoz est dérivé de "BEY", qui signifie prince, seigneur ou gentleman, et "KOZ" qui est un mot pour une sorte de noix (et Beykoz est aussi célèbre pour ses noix). Beykoz se compose de 45 quartiers. La superficie de Beykoz est de 310,36 km2 et sa population totale est de 246.700 habitants. D'hier à aujourd'hui, Beykoz devient un lieu important pour ses différentes cultures. Les signes des Thraces, des Bithyniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Génois, des Byzantins et enfin des Turcs sont visibles. En plus de son importance historique, Beykoz possède également des lieux naturels uniques. Elle possède des longues routes côtières et de grands espaces boisés.

Associations partenaires