Turquie Turquie

Participant

Municipalité d'Ahmetbey

L'histoire d'Ahmetbey remonte aux Thraces, aux années entre 600-700 avant JC. Ahmetbey, qui a été l'hôte des civilisations thrace, hellénistique, romaine et byzantine, était dans un état de condition lié au grenier du centre épiscopal de Lüleburgaz au troisième siècle AC. Depuis le début des années 1800 jusqu'en 1930, les populations grecque, bulgare et turque cohabitaient dans la ville d'Ahmetbey. Ahmetbey occupe une position importante au centre de la région de Marmara, est voisine d'Istanbul et se trouve à 120 kilomètres de la Bulgarie et de la Grèce, où commencent les frontières de l'Union européenne. La Municipalité d'Ahmetbey ; adopte des morales universelles communes telles que la démocratie, le pluralisme, l'état de droit, les droits et libertés de l'homme, l'égalité entre les femmes et les hommes, la justice et le respect des différences. Nous croyons que l'idée de "solidarité totale" exprimée par les fondateurs de l'idéalisme européen peut être réalisée par une approche "paneuropéenne" dans tous les domaines et par la diffusion d'un sentiment d'unité dans toutes les dimensions du continent européen.
 La démocratie, la liberté, les droits de l'homme et le respect de la dignité humaine, la solidarité, l'égalité des chances, l'égalité des sexes et la justice sociale sont toutes nos valeurs communes et nous devons les protéger.

Municipalité de Buca (Buca Belediyesi)

Le district de Buca, situé à 9 kilomètres au sud-est de İzmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif. La municipalité a été créée en 1923 et est devenue un district avec la loi de1987. Sa superficie est de 134 km². Malgré le fait que Buca soit un district de la municipalité métropolitaine d'İzmir, la municipalité de Buca est très peuplée, avec environ 510 695 habitants.

Municipalité de Kırklareli

Kırklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ». Kırklareli a été fondée en 1870 et nommée le 20 décembre 1924. Si vous suivez la rue qui monte depuis la mosquée Hızırbey, qui peut être considérée comme le centre-ville de Kırklareli, la route vous mènera à la place Yayla et à la maison de la culture Ali Rıza Efendi ouverte le 20 décembre 2017. Pendant plusieurs années, la ville a accueilli des populations grecques, bulgares, turques et juives. Par conséquent, la Grèce, la Bulgarie et le Monténégro ont décidé de construire une pièce avec leurs noms pour représenter leurs cultures dans une maison de la culture qui s'appelle Ali Riza Efendi, qui a un nom en grec dans une pièce, un bulgare et un monténégrin. La maison a été visitée par 275.000 personnes depuis sa création afin de représenter la culture commune.  La maison Atatürk, également dans la ville, a ouvert au public le 17 janvier 2018. La maison Krklareli Atatürk a été fondée dans la municipalité avec l'aide des personnes charitables de Kırklareli dont leurs cœurs battent pour Mustafa Kemal Atatürk. La Maison Atatürk de Kırklareli et les habitants de Kırklareli seront ravis et fiers d'accueillir leurs visiteurs à l'avenir, comme ils l'ont fait dans le passé. Des activités ont été organisées par le Centre de solidarité et d'éducation des femmes (KADAM). Sur le thème "Chaque couleur est libre à Krklareli", des ONG et des femmes entrepreneurs aident les étudiants sur place. Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Bulgarie - Turquie IPA, un centre culturel a été construit. Un de nos projets a été sélectionné comme " bonnes pratiques " lors de la réunion qui s'est tenue le 13 octobre 2015 à Sofia / Bulgarie.

Municipalité de Muratpaşa

Comme la ville est la plus ancienne colonie de la région, l'histoire de Muratpaşa est aussi celle d'Antalya. Muratpaşa est un district d'Antalya, en Turquie. Le district Muratpaşa a un littoral de 20 km (12 mi). La mer Méditerranée se trouve au sud du district. Muratpaşa, d'une superficie de 92 kilomètres carrés, a une superficie de 8 mille 804 hectares. Avec 20 kilomètres de côte, Muratpaşa est situé au sud de la Méditerranée avec Kepez au nord, Konyaaltı à l'ouest et Aksu à l'est. Selon les données officielles de 2019, Muratpaşa a une population de 510 000 368 habitants. Muratpaşa tire son nom du Karaman Bey, Murat Paşa, qui a donné son nom. "Sans aucun doute, Antalya est le plus belle ville du monde". Cette déclaration du grand chef Gazi Mustafa Kemal Atatürk lors de sa visite de la ville le 8 mars 1930 est la plus belle expression pour décrire Antalya.

Union des municipalités de Turquie

En tant que secrétariat de la délégation turque auprès du Congrès, nous travaillons sur les relations entre le Conseil de l'Europe et les municipalités turques et nous les soutenons dans la mise en oeuvre des activités en lien avec la SEDL.