Turquie Turquie

Participant

Beşiktaş

Beşiktaş est un district situé sur la rive occidentale de la ville, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en journée.

Edremit

La Municipalité d' Edermit, en Turquie, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edermit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

Municipalité de Ahmetbey

Remontant à l’époque des Thraces, Ahmetbey est un important centre de peuplement dans la région de Marmara. La population locale de 15 000 habitants bénéficie des services municipaux, d’usines et d’entreprises, d’un site industriel, d’un centre de santé familiale et d’une pharmacie, d’un bureau de poste, de distributeurs automatiques de billets, de divers commerces artisanaux et d’un marché local. Les environs comptent par ailleurs plusieurs villes et villages. L’économie d’Ahmetbey repose sur le commerce, l’agriculture et l’élevage. Les usines des alentours sont une source d’emploi pour la population. Nous nous sommes donné pour but de créer de nouvelles activités économiques en encourageant l’implantation d’usines dans le périmètre de la ville.

Municipalité de Bayrakli

Bayraklı est l'un des 11 districts centraux d'Izmir. Le district Bayraklı est situé entre İzmir et Çanakkale. L'ancienne Smyrne est représentée comme le lieu où İzmir a été fondée en termes de ville. L'histoire de Bayraklı remonte à 5 000 ans. Conformément à la loi n° 5747 en Turquie, Bayraklı est devenu un district de la municipalité métropolitaine d'Izmir le 6 mars 2008. En général, Bayraklı est un établissement centré sur l'habitat. En outre, Bayraklı est devenu un nouveau centre d'attraction sur İzmir. La densité de l'industrie a progressivement diminué dans l'économie du district. Bayraklı est devenu le nouveau centre d'attraction de İzmir où la concentration des palais de justice, des centres d'affaires, des centres d'appel et des établissements verticaux augmente. Afin de faire évoluer Bayraklı vers un avenir meilleur, nous avons déterminé les principes suivants comme nos valeurs fondamentales et nous mènerons toutes nos activités dans le cadre de ces valeurs fondamentales. - En faire des enfants et des jeunes - Satisfaction des citoyens - S'occuper de l'intérêt des femmes - Régularité - Participation - Transparence et responsabilité - Fiabilité - En faire des groupes défavorisés - Une prestation de services équitable, rapide et de qualité Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Municipalité de Buca (Buca Belediyesi)

Le district de Buca, situé à 9 kilomètres au sud-est de İzmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif. La municipalité a été créée en 1923 et est devenue un district avec la loi en 1987. Sa superficie est de 134 km2. Malgré le fait que Buca soit un district de la municipalité métropolitaine d'İzmir, la population de Buca est très peuplée, soit 510 695 habitants.

Municipalité de Kırklareli

Kırklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ».

Municipalité de Muratpaşa

Comme la ville est la plus ancienne colonie de la région, l'histoire de Muratpaşa est aussi celle d'Antalya. Muratpaşa tire son nom du Karaman Bey, Murat Paşa, qui a donné son nom à la mosquée Muratpaşa construite en 1570. Selon la légende, le roi Attalos II de Pergame qui cherchait un endroit pour construire une nouvelle ville a demandé à ses soldats de trouver le "paradis sur terre". Les soldats ont cherché le paradis pendant longtemps, puis ils ont finalement décidé que c'était Antalya.

Municipalité de Zeytinburnu

Municipalité de Zeytinburnu privilégie les valeurs globales de la politique comme la transparence, la responsabilité, démocratie délibérative, justice, égalité des services, efficience et impact, ce sont des principes qui doivent aussi exister dans les gouvernements locaux. La ville priorisée donne la priorité aux ouvriers, personnes sans emplois, commerçants, femmes, enfants, jeunes personnes, personnes handicapées et issus de la migration, en mettant l'humain au centre de la prise de décision. La ville adopte des principes de démocratie, respect du travail, justice sociale, paix, liberté et égalité dans le service. La municipalité travaille activement pour assurer la participation démocratique. 

T.C. Çiğli Belediyesi

Situé au Nord d'Izmir, Çiğli est un des plus grand quartier d'Izmir avec 133.55 km2. Entouré au Nord de Menemen, au Sud-Ouest du Golfe d'Izmir et à l'Est de Karşıyaka, Çiğli se trouve à 27 kilomètres du centre-ville d'Izmir. Les endroits plus attractifs sont İzmir Bird Paradise, İzmir Wildlife Park et Atatürk Organized Industrial Zone, Çamaltı Salt Marsh et Çiğli Air Base.

TC Beykoz Belediye Başkanlığı (Municipalité TC Beykoz)

Beykoz est l'une des municipalités de la ville métropolitaine d'Istanbul et elle a été fondée en 1984. Elle est située du côté anatolien d'Istanbul et à l'extrémité nord du Bosphore. Ses côtes s'étendent du Bosphore à la mer Noire. Le nom Beykoz est dérivé de "BEY", qui signifie prince, seigneur ou gentleman, et "KOZ" qui est un mot pour une sorte de noix (et Beykoz est aussi célèbre pour ses noix). Beykoz se compose de 45 quartiers. La superficie de Beykoz est de 310,36 km2 et sa population totale est de 246.700 habitants. D'hier à aujourd'hui, Beykoz devient un lieu important pour ses différentes cultures. Les signes des Thraces, des Bithyniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Génois, des Byzantins et enfin des Turcs sont visibles. En plus de son importance historique, Beykoz possède également des lieux naturels uniques. Elle possède des longues routes côtières et de grands espaces boisés.

Associations partenaires

Kentsel Gelişim Derneği

"Kentsel Gelisim Dernegi" est une organisation non gouvernementale qui vise à créer des opportunités sociales pour les jeunes et les adultes afin d'élargir leurs horizons, de renforcer leur estime de soi, de soutenir l'apprentissage et leur développement personnel depuis 2014 dans la ville de Malatya et la municipalité métropolitaine de Malatya. À Malatya, le travail des organisations non gouvernementales s'est engagé dans un dialogue local et national avec le gouvernement local et d'autres institutions publiques. L'ONG se concentre sur la sensibilisation des jeunes, l'éducation, l'information de la communauté sur la dimension Européenne, la citoyenneté pour construire la conscience avec un soutien social, culturel et éducatif.

Union des municipalités d'Anatolie centrale

L'Union des municipalités d'Anatolie centrale est une organisation publique. L'Union des municipalités d'Anatolie centrale de la République de Turquie a été établie sur la base du document du Ministère des Affaires Intérieures du 15.01.1991, numéro 15053, date d'autorisation du 25.01.1991 et numéro 91/1427 du Conseil des Ministres.