Vous consultez l'édition 2017 "Participation, consultation et engagement des citoyens : pour que vive la démocratie locale"
« Retourner à l'édition en cours
Portugal Portugal

Villes 12 étoiles

Amadora

La ville d’Amadora fait partie des 18 municipalités qui composent l’aire métropolitaine de Lisbonne, et compte parmi les 10 villes les plus populaires du pays. Il s’agit d’une ville multiculturelle où des personnes de différentes origines ethniques, nationalités et religions coexistent au sein d’une communauté paisible. Le Conseil municipal d’Amadora a donc développer différentes stratégies dans le but d’offrir à ses citoyens la possibilité d’agir et de participer à la vie de la communauté grâce à des processus de participation visant à promouvoir la cohésion sociale.

Valongo

Située le long de la côte nord du Portugal et incluse dans la zone métropolitaine de Porto (région métropolitaine de Porto), la municipalité de Valongo offre des paysages diversifiés, une culture ancienne, une délicieuse gastronomie et une riche histoire. Sa superficie de 75, 12 km2 lui permet de coexister avec les villes d'Alfena, Ermesinde et Valongo et les villages de Campo et Sobrado. Valongo accueille tout au long de l'année des festivals et des foires, visant à ranimer les marques d'identité locales.