Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN

ELDW partners

Focus on some ELDW initiatives...

Partners

Romania Romania

12-Star City

12-Star City Medgidia

Situated in the central area of Dobrogea Highland, in the county of Constanta, at a more or less equal distance between the Danube and the Black Sea, the city of Medgidia is fascinating not only because of its cultural diversity, but also on account of its historical background. It is known first on account of the canal which connects the Danube to the Black Sea. The Canal was built in the former valley of Carasu and inaugurated in 1984. As a result of the rich industrial and agricultural network consolidated in the past, Medgidia is situated in an area of tremendous historic resonance, a fact which has been confirmed by its numerous relics.

12-Star City Mioveni

Mioveni is a modern, well-organised and prosperous town located in Arges County, Romania. An ancient monastery dated from 1573 in a green forested area and a new modern cathedral located in the middle of the urban area of the town are its main symbols. Local authorities have a clear vision on a common Europe, on democracy and individual liberty.   For this reason, and as recognition for its intense activity for promoting European values, our city obtained the European Diploma in 2012 and the Flag of Honour in 2013.

Partner cities

Ramnicu Valcea

The municipality of Ramnicu Valcea (“Ramnic”), the capital town of Valcea County, Romania is located at 176 km far from Bucharest, the capital of Romania. The municipality of Ramnicu Valcea spreads in the hilly area of the Meridional Carpathians, at an average altitude of 250 m, on the right bank of River Olt, at its confluence with River Olanesti. The population of the municipality, according with the 2011 census, amounts to 98776 inhabitants. On July 29, 1848, the people of Ramnic, gathered on the site of the present Zavoi Park, play in, for the first time in official circumstances, the song “Awaken thee, Romanian!”, the current national anthem of Romania.

Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN

Les partenaires de la SEDL

Zoom sur quelques initiatives SEDL...

Edition précédentes

Roumanie Roumanie

Villes 12 étoiles

Villes 12 étoiles Medgidia

Située dans la région centrale du plateau de Dobrogea, dans le comté de Constanţa, approximativement à mi-distance entre le Danube et la mer Noire, Medgidia surprend non seulement par sa diversité culturelle, si bien intégrée dans la vie quotidienne, mais aussi par son passé historique qui a permis le développement de la collectivité locale d’aujourd’hui. La ville est connue pour le canal qui relie le Danube à la mer Noire, creusé dans l’ancienne vallée de la Carasu et inauguré en 1984, ainsi que pour son dense tissu industriel et agricole consolidé au fil des années. Medgidia se trouve aussi dans une région au riche passé historique.

Villes 12 étoiles Mioveni

Mioveni est une ville moderne, bien organisée et prospère du comté d’Argeş, en Roumanie. Ses deux principaux symboles sont un ancien monastère, édifié en 1573 dans une zone boisée, et une nouvelle cathédrale moderne située en pleine ville. Les autorités locales ont une vision claire d’une Europe commune, de la démocratie et des libertés individuelles.   Pour cette raison, et en hommage à son activité intense pour promouvoir les valeurs européennes, notre ville a obtenu le Diplôme européen en 2012 et le Drapeau d’honneur en 2013.

Collectivités partenaires

Ramnicu Valcea

La commune de Ramnicu Valcea (« Ramnic »), capitale du département de Valcea, en Roumanie, se trouve à 176 kilomètres de Bucarest, la capitale du pays. Elle est située dans la zone vallonnée des Alpes de Transylvanie, à une altitude moyenne de 250 mètres, sur la rive droite de la rivière Olt, au point de confluence avec la rivière Olanesti. Elle comptait 98 776 habitants lors du recensement de 2011. Le 29 juillet 1848, la population de Ramnic, réunie sur le site de l’actuel parc Zavoi, a chanté pour la première fois la chanson « Roumain, réveille-toi ! ».

Associations partenaires

Association d'Act Integration

L’Association est située à la ville de Drobeta Turnu Severin, dans le département de Mehedinti, en Roumanie. L'ONG a été fondée en 2012, afin de promouvoir les jeunes venant de zones rurales et urbaines et leurs initiatives, d’offrir un soutien et d'encourager ... Lire la suite »