Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN

Les partenaires de la SEDL

Zoom sur quelques initiatives SEDL...

Edition précédentes

Ukraine Ukraine

Villes 12 étoiles

Villes 12 étoiles Fastiv

Fastiv est une ville de la subordination régionale. C'est un centre administratif de la région de Fastiv et un centre industriel diversifié. La ville est située au sud-ouest de Kiev, la capitale de l'Ukraine, sur les rives de la rivière Unava. La superficie totale de Fastiv est de 4 315 hectares. Près de 50 000 personnes vivent ici: 46% des hommes et 54% des femmes. La population en âge de travailler est de 61,5%.

Villes 12 étoiles Kyiv

Kiev est à la fois la capitale et la plus grande ville d’Ukraine. Elle est située dans le nord de la partie centrale du pays, sur le fleuve Dniepr. Sixième ville d’Europe, elle compte une population jeune et très qualifiée et accueille plus d’un million de visiteurs par an. Kiev est un centre industriel, scientifique, éducatif et culturel important en Europe centrale. Elle compte de nombreuses industries de pointe, des établissements d’enseignement supérieur et des monuments historiques de renommée mondiale. La ville dispose de vastes infrastructures et d’un réseau des transports publics extrêmement développé, comme le métro de Kiev. Deux aéroports internationaux desservent les principales villes des cinq continents.

Villes 12 étoiles Lviv- Conseil Municipal

Lviv est une ville de 750 000 habitants, à environ 70 km de la frontière de l'UE et 160 km des montagnes des Carpates orientales. Lviv a une histoire colorée remontant à 1256, lorsque le roi Danylo Halytskyi fonda la ville, une partie du royaume de Galice, et la baptisa du nom de son fils, Lev. Lviv a fait partie de l'empire austro-hongrois jusqu'en 1918 et d'une partie de la Pologne avant la seconde guerre mondiale. En conséquence, l’influence européenne sur Lviv se reflète dans son architecture dans toute la ville, ainsi que dans les ethnies multiples et les religions qui se manifestent dans la variété des styles d’église, de l’éducation et des lieux de culte. Lviv est un important centre éducatif, industriel et culturel de l'Europe de l'Est. Il y a 27 universités et 111 000 étudiants à Lviv. Environ 250 entreprises informatiques opèrent avec succès dans cette ville. Lviv a une infrastructure développée. Il existe également un aéroport international «Lviv» de Danylo Halytskyi, qui couvre 37 destinations. En février 2018, Lviv a reçu le statut de capitale de la jeunesse de l'Ukraine. Le thème de la Semaine européenne de la démocratie locale à Lviv, qui se tiendra du 15 au 21 octobre, est la participation des jeunes à la démocratie locale. Diverses activités de communication seront organisées, notamment les universités de Lviv. Au cours de ces activités, les représentants du conseil municipal de Lviv expliqueront aux jeunes comment ils peuvent influencer la vie urbaine à travers des outils développés pour la participation du public, notamment: des pétitions électroniques, le budget participatif, des initiatives locales, des auditions publiques, des concours de projets culturels et sociaux et d’autres opportunités. Le 18 octobre 2018, la première session de la jeunesse du conseil municipal de Lviv aura lieu. Les responsables de la jeunesse et les représentants du gouvernement autonome des étudiants de la ville de Lviv participeront à cette réunion. La session examinera la question du plan d'action de la politique de la jeunesse de Lviv dans le cadre de l'Initiative de l'UNICEF pour des communautés respectueuses de l'enfant et de la jeunesse