Ukraine Ukraine

Villes 12 étoiles

Kyiv

Kiev est à la fois la capitale et la plus grande ville d’Ukraine. Elle est située dans le nord de la partie centrale du pays, sur le fleuve Dniepr. Sixième ville d’Europe, elle compte une population jeune et très qualifiée et accueille plus d’un million de visiteurs par an. Kiev est un centre industriel, scientifique, éducatif et culturel important en Europe centrale. Elle compte de nombreuses industries de pointe, des établissements d’enseignement supérieur et des monuments historiques de renommée mondiale. La ville dispose de vastes infrastructures et d’un réseau des transports publics extrêmement développé, comme le métro de Kiev. Deux aéroports internationaux desservent les principales villes des cinq continents.

Lviv - Conseil Municipal

Lviv est une ville de 750 000 habitants, à environ 70 km de la frontière de l'UE et 160 km des montagnes des Carpates orientales. Lviv a une histoire colorée remontant à 1256, lorsque le roi Danylo Halytskyi fonda la ville, une partie du royaume de Galice, et la baptisa du nom de son fils, Lev. Lviv a fait partie de l'empire austro-hongrois jusqu'en 1918 et d'une partie de la Pologne avant la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, l’influence européenne sur Lviv se reflète dans son architecture dans toute la ville, ainsi que dans les ethnies multiples et les religions qui se manifestent dans la variété des styles d’église.

Collectivités partenaires

Comité exécutif du Conseil municipal de Fastiv

Fastiv est une ville de la subordination régionale. C'est un centre administratif de la région du Fastiv et un centre industriel diversifié. La ville est située au sud-ouest de Kiev, la capitale de l'Ukraine, sur les rives de la rivière Unava. La superficie totale de Fastiv est de 4 315 hectares. Près de 50 000 personnes vivent ici : 46% des hommes et 54% des femmes. La population en âge de travailler est de 61,5 %.

Kharkiv City Council

D'une colonie cosaque à un grand centre industriel, culturel et scientifique, la ville de Kharkiv est le centre administratif de la région historique et géographique de l'Ukraine, qui est appelée "Slobozhanshchina". La superficie de la Kharkiv moderne dépasse 300 kilomètres carrés, et la population est de 1 million 450 mille personnes. Le territoire de la ville est une plaine vallonnée avec des vallées, des ravins.

Zhytomyr city council

Zhytomyr est une ville située au nord de la partie occidentale de l'Ukraine. C'est le centre administratif de la province de Zhytomyr et du district de Zhytomyr environnant. Sa population est de 266 936 habitants. Zhytomyr est une importante plaque tournante du transport. La ville se trouve sur une route historique reliant la ville de Kiev à l'ouest par Brest. Zhytomyr est un centre économique important de la région. Les entreprises de la ville comprennent le verre, la fabrication métallique, les appareils électroniques, les écrans, les tissus, les meubles, les chaussures et autres. En outre, une grande usine pharmaceutique et, depuis 1944, une usine de confiserie se trouvent à Zhytomyr. Zhytomyr se trouve également dans un cadre naturel unique ; tous les côtés de la ville sont entourés de forêts anciennes à travers lesquelles passent quatre rivières. La légende veut que Zhytomyr ait été fondée vers 884 par Zhytomyr, prince d'une tribu slave de Drevliens. Cette date, 884, est inscrite sur une grande pierre de l'époque glaciaire, se tenant sur la colline où Zhytomyr a été fondée. Zhytomyr était l'une des principales villes de la Rus’ de Kiev.