Türkiye Türkiye

Participant

Municipalité de Bağcılar

La municipalité de Bagcılar a été créée en 1992 et est un gouvernement local avec une population de 748 483 habitants. La municipalité de Bagcılar a développé et mis en œuvre ses travaux sur des méthodes facilitant la vie humaine. Elle a construit, réalisé et organisé de nombreux bâtiments de service, projets et événements pour les femmes, les enfants et les jeunes dans le district et continue de mener de telles activités. Ces groupes ont également leurs propres conseils où ils peuvent se représenter eux-mêmes.

Municipalité de Buca

La ville de Buca, située à 9 kilomètres au sud-est de Izmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif. Ce qui fait les villes, ce sont leurs identités façonnées en fonction des valeurs qu'elles ont. Le district de Buca, où l'histoire d'Izmir est la plus intense, possède une identité unique et témoigne de la civilisation qui remonte aux années 130 avant JC. Buca est le district le plus peuplé d'Izmir avec une population de 507 773 habitants en 2020. La population de Buca se compose de 49,82% d'hommes et 50,18% de femmes et 2,988 habitants sont des ressortissants étrangers. Si l'on considère la répartition de la population de Buca par tranche d'âge, on compte 98.747 personnes âgées de 0 à 14 ans, 156.544 personnes âgées de 15 à 34 ans, 207.188 personnes âgées de 35 à 64 ans, 45.294 personnes âgées de 65 ans et plus. La société, composée de familles grecques, britanniques, françaises, hollandaises, italiennes et d'autres qui sont venues à Izmir et s'y sont installées dans le passé, a contribué de manière significative au développement et à l'enrichissement de Buca. Ainsi, Buca, qui a accueilli d'innombrables cultures et civilisations jusqu'à aujourd'hui, s'en trouve enrichie et il est important d'assurer l'intégration des individus de différentes cultures dans la vie et la culture de la ville.

Municipalité de Konak

Izmir est la troisième plus grande province de Turquie, avec une population de 4.367.251 habitants. Situé au centre géographique d'Izmir, Konak est également le centre économique, culturel et historique de la ville. Le district a une superficie de 24 kilomètres carrés. Selon les dernières données officielles, 351.572 personnes vivent dans les 112 quartiers de Konak. Cependant, en raison de son statut de centre de transport, d'affaires et de divertissement, on estime que Konak accueille 1,5 million de personnes chaque jour. La municipalité de Konak a été créée en tant que "municipalité de district central" avec la "loi sur les municipalités métropolitaines" numéro 3030, publiée dans le Resmi Gazete (Gazette officielle) le 9 juillet 1984. Le nom de la municipalité centrale d'Izmir a été changé en "municipalité de Konak" le 4 juillet 1987. Le 22 juillet 1988, la municipalité de Konak acheva son organisation et devint opérationnelle. La municipalité de Konak est au service de ses citoyens avec ses 31 directions et plus de 2000 personnes travaillant dans divers domaines tels que les travaux publics, les femmes, les enfants, le sport et la culture. Actuellement, la municipalité de Konak compte 15 centres communautaires : 1 centre pour les personnes âgées, 10 centres sportifs et 4 centres culturels.

MUNICIPALITÉ DE NILUFER

Nilüfer est une ville enclavée située au centre ouest de la province de Bursa, dans la région de Marmara en Turquie. Nilüfer, qui compte plus de 500 000 habitants, est devenue un centre d'attraction avec des zones industrielles spécialisées, de vastes installations sociales et une sélection variée d'événements culturels. Nilüfer se distingue des autres villes en offrant une large gamme de services municipaux de qualité contrôlée. Nilüfer intègre 64 quartiers dans la ville. Les parties urbaines reflètent des établissements modernes et dynamiques, tandis que les parties rurales possèdent un riche patrimoine, allant des établissements préhistoriques aux châteaux romains orientaux et aux bâtiments de l'ère ottomane.

Municipalité de Şişli

Şişli, l'un des 39 districts d'Istanbul, est situé sur la rive européenne. Avec sa situation centrale et ses caractéristiques variées, c'est un quartier que presque tous les Stambouliotes ont vu, visité ou traversé au moins une fois pour différentes raisons. Şişli possède un riche patrimoine culturel et est l'un des quartiers multiculturels, colorés, pétillants et uniques d'Istanbul. Autrefois le foyer d'une population importante de minorités et d'immigrants qui s'étaient réfugiés à Istanbul tout au long de l'histoire, Şişli, comme beaucoup d'autres quartiers de la ville, a attiré de nombreux migrants d'autres villes au cours du XXe siècle. Des édifices religieux représentant différentes confessions font partie du tissu social diversifié actuel, des jardins idylliques que l'on croise au détour de rues animées, des immeubles d'habitation conçus par des architectes de renom, et des saveurs mêlées aux cuisines de différentes minorités sont autant de facteurs qui rendent agréable et surprenante la découverte de Şişli. Şişli, l'un des quartiers où les premières mesures ont été prises dans le cadre de l'effort d'occidentalisation, a joué un rôle essentiel dans l'histoire architecturale d'Istanbul. La municipalité de Şişli s'est engagée à atteindre les objectifs suivants : sur la base de l'État de droit, dans le cadre de plans stratégiques, développer les services municipaux en utilisant des méthodes participatives, assurer leur durabilité, améliorer l'accessibilité, respecter l'égalité sociale dans toutes ses actions et améliorer la qualité de vie. En raison de l'engagement de la municipalité en faveur de la transparence, de l'accessibilité et de la responsabilité. Notre vision est celle d'un district où tous les citoyens se sentent libres et en sécurité sur les routes et les places, où la culture et l'art enrichissent la vie de tous les quartiers, où le patrimoine culturel et écologique est protégé et où tous les citoyens participent à son administration.

Municipalité de Zeytinburnu, Istanbul

Le quartier de Zeytinburnu à Istanbul est devenu un district en 1957. À ce jour, il abrite environ 300 000 citoyens. Notre district, qui souhaite mettre en place une structure dans laquelle chaque citoyen est considéré et ses idées peuvent être mises en œuvre, considère la participation civique comme un reflet de la démocratie locale. Notre vision Les gens sont heureux de vivre, se sentent en sécurité, développent leurs capacités et préparent leurs enfants au monde de demain ; Zeytinburnu, la ville de la sagesse, de l'art et du commerce. Notre mission Aux familles vivant à Zeytinburnu: offrir une vie urbaine paisible qui s'intègre à l'histoire, à la culture et à l'économie d'Istanbul et qui partage ses richesses et ses valeurs.

Union des municipalités de Turquie (UMT)

L'Union des municipalités de Turquie (TBB) a été créée en 1945 en tant qu'association d'intérêt public pour opérer dans le domaine du municipalisme et a poursuivi ses activités municipales pendant 57 ans en tant qu'association afin de protéger les droits et les intérêts des municipalités sous un même toit. L'Union des municipalités de Turquie a obtenu le statut d'union des administrations locales par décision du Conseil des ministres en date du 21 août 2002 afin de rassembler toutes les municipalités de Turquie sous un même toit. Outre le soutien que nous apportons à nos municipalités dans divers domaines, nous entretenons des relations étroites avec des organisations et des initiatives telles que le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Dans ce contexte, nous soutenons nos municipalités en tant qu'autorité nationale de coordination pour la mise en œuvre des activités de la Semaine européenne des droits de l'homme. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)