Semaine européenne de la démocatie locale
FR EN
Vous consultez l'édition 2012 "Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives"
« Retourner à l'édition en cours

Les partenaires de la SEDL

Zoom sur quelques initiatives SEDL...

Edition SEDL du 15/10/2012 au 21/10/2012

Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives

La Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) est une initiative coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Cet événement paneuropéen a lieu chaque année, autour du 15 octobre.

Edition 2012 « Les droits de l’homme pour des collectivités locales plus inclusives »

Au cours de l’édition 2012, quelque 150 partenaires, de 29 pays, se sont associés à la SEDL. Parmi eux figuraient pour la première fois des communes marocaines et tunisiennes, déterminées à renforcer la démocratie locale. Ce sont au total 342 activités et manifestations qui ont été organisées par des villes, petites ou grandes, des régions et des associations nationales ou internationales. Les événements organisés dans le cadre de la SEDL peuvent être consultés sur la page ci-dessous.

Edition 2013 « Citoyenneté active : voter, partager, participer »

Les moyens de motiver les citoyens à participer aux processus décisionnels, là où ils vivent, sera au centre de l’édition 2013 de la Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) qui aura pour thème « Citoyenneté active : voter, partager, participer ». Ce thème a été avalisé par la nouvelle coordonnatrice politique de la SEDL, Dubravka Suica, qui est aussi Vice-Présidente du Congrès et membre du conseil municipal de Dubrovnik (Croatie), à la suite de la réunion de coordination qui a rassemblé des représentants de villes, de régions et d’associations européennes.