Türkiye Türkiye

Participant

Büyükçekmece

« Plus moderne sera Büyükçekmece, plus heureux seront ses habitants » Büyükçekmece est connue pour son potentiel agricole et touristique. Elle s’est considérablement développée dans les années 1980, alors que sa population augmentait de jour en jour. Grâce aux initiatives d’urbanisme prises après 1994 (réseau de drainage, parcs, protection de l’environnement, mise sous terre des réseaux d’énergie et de télécommunication), Büyükçekmece est devenue un arrondissement moderne. La municipalité de Büyükçekmece a mis en œuvre des projets culturels remarquables en coopération avec l’Union européenne et d’autres institutions.

Edremit

La Municipalité d' Edermit, en Turquie, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edermit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

Municipalité de Buca (Buca Belediyesi)

La ville de Buca, situé à 9 kilomètres au sud-est de ?zmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif. Ce qui fait les villes, ce sont leurs identités façonnées en fonction des valeurs qu'elles ont. Le district de Buca, où l'histoire d'Izmir est la plus intense, possède une identité unique et témoigne de la civilisation qui remonte aux années 130 avant JC. Buca est le district le plus peuplé d'Izmir avec une population de 507 773 habitants en 2020. La population de Buca se compose de 49,82% d'hommes et 50,18% de femmes et 2,988 habitants sont des ressortissants étrangers. Si l'on considère la répartition de la population de Buca par tranche d'âge, on compte 98.747 personnes âgées de 0 à 14 ans, 156.544 personnes âgées de 15 à 34 ans, 207.188 personnes âgées de 35 à 64 ans, 45.294 personnes âgées de 65 ans et plus. La société, composée de familles grecques, britanniques, françaises, hollandaises, italiennes et d'autres qui sont venues à Izmir et s'y sont installées dans le passé, ce qui a contribué de manière significative au développement et à l'enrichissement de Buca. Ainsi, Buca, qui a accueilli d'innombrables cultures et civilisations jusqu'à aujourd'hui, s'en trouve enrichie et il est important d'assurer l'intégration des individus de différentes cultures dans la vie et la culture de la ville.

Municipalité de Konak

Izmir est la troisième plus grande province de Turquie, avec une population de 4.367.251 habitants. Situé au centre géographique d'Izmir, Konak est également le centre économique, culturel et historique de la ville. Le district a une superficie de 24 kilomètres carrés. Selon les dernières données officielles, 351.572 personnes vivent dans les 112 quartiers de Konak. Cependant, en raison de son statut de centre de transport, d'affaires et de divertissement, on estime que Konak accueille 1,5 million de personnes chaque jour. La municipalité de Konak a été créée en tant que "municipalité de district central" avec la "loi sur les municipalités métropolitaines" numéro 3030, publiée dans le Resmi Gazete (Gazette officielle) le 9 juillet 1984. Le nom de la municipalité centrale d'Izmir a été changé en "municipalité de Konak" le 4 juillet 1987. Le 22 juillet 1988, la municipalité de Konak acheva son organisation et devint opérationnelle. La municipalité de Konak est au service de ses citoyens avec ses 31 directions et plus de 2000 personnes travaillant dans divers domaines tels que les travaux publics, les femmes, les enfants, le sport et la culture. Actuellement, la municipalité de Konak compte 15 centres communautaires : 1 centre pour les personnes âgées, 10 centres sportifs et 4 centres culturels.

Municipalité d'Ahmetbey

L'histoire d'Ahmetbey remonte aux Thraces, aux années entre 600-700 avant JC. Ahmetbey, qui a été l'hôte des civilisations thrace, hellénistique, romaine et byzantine, était dans un état de condition lié au grenier du centre épiscopal de Lüleburgaz au troisième siècle AC. Depuis le début des années 1800 jusqu'en 1930, les populations grecque, bulgare et turque cohabitaient dans la ville d'Ahmetbey. Ahmetbey occupe une position importante au centre de la région de Marmara, est voisine d'Istanbul et se trouve à 120 kilomètres de la Bulgarie et de la Grèce, où commencent les frontières de l'Union européenne. La Municipalité d'Ahmetbey ; adopte des morales universelles communes telles que la démocratie, le pluralisme, l'état de droit, les droits et libertés de l'homme, l'égalité entre les femmes et les hommes, la justice et le respect des différences. Nous croyons que l'idée de "solidarité totale" exprimée par les fondateurs de l'idéalisme européen peut être réalisée par une approche "paneuropéenne" dans tous les domaines et par la diffusion d'un sentiment d'unité dans toutes les dimensions du continent européen.? La démocratie, la liberté, les droits de l'homme et le respect de la dignité humaine, la solidarité, l'égalité des chances, l'égalité des sexes et la justice sociale sont toutes nos valeurs communes et nous devons les protéger.

Municipalité de Bayrakli

Bayrakli est l'un des 11 districts centraux d'Izmir. Le district Bayrakli est situé entre Izmir et Çanakkale. L'ancienne Smyrne est représentée comme le lieu où Izmir a été fondée en termes de ville. L'histoire de Bayrakl? remonte à 5 000 ans. Conformément à la loi n° 5747 en Turquie, Bayrakli est devenu un district de la municipalité métropolitaine d'Izmir le 6 mars 2008. En général, Bayrakli est un établissement centré sur l'habitat. En outre, Bayrakli est devenu un nouveau centre d'attraction sur Izmir. La densité de l'industrie a progressivement diminué dans l'économie du district. Bayrakl? est devenu le nouveau centre d'attraction de Izmir où la concentration des palais de justice, des centres d'affaires, des centres d'appel et des établissements verticaux augmente. Afin de faire évoluer Bayrakli vers un avenir meilleur, nous avons déterminé les principes suivants comme nos valeurs fondamentales et nous mènerons toutes nos activités dans le cadre de ces valeurs fondamentales. - En faire des enfants et des jeunes - Satisfaction des citoyens - S'occuper de l'intérêt des femmes - Régularité - Participation - Transparence et responsabilité - Fiabilité - En faire des groupes défavorisés - Une prestation de services équitable, rapide et de qualité Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Municipalité de Besiktas

Besiktas est un district situé sur la rive occidentale de la ville, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en journée.

Municipalité de Beykoz

Beykoz est l'une des municipalités de la ville métropolitaine d'Istanbul et elle a été fondée en 1984. Elle est située du côté anatolien d'Istanbul et à l'extrémité nord du Bosphore. Ses côtes s'étendent du Bosphore à la mer Noire. Le nom Beykoz est dérivé de "BEY", qui signifie prince, seigneur ou gentleman, et "KOZ" qui est un mot pour une sorte de noix (et Beykoz est aussi célèbre pour ses noix). Beykoz se compose de 45 quartiers. La superficie de Beykoz est de 310,36 km2 et sa population totale est de 246.700 habitants. D'hier à aujourd'hui, Beykoz devient un lieu important pour ses différentes cultures. Les signes des Thraces, des Bithyniens, des Perses, des Grecs, des Romains, des Génois, des Byzantins et enfin des Turcs sont visibles. En plus de son importance historique, Beykoz possède également des lieux naturels uniques. Elle possède des longues routes côtières et de grands espaces boisés.

Municipalité de Cigli

Situé au Nord d'Izmir, Çigli est un des plus grand quartier d'Izmir avec 133.55 km2. Entouré au Nord de Menemen, au Sud-Ouest du Golfe d'Izmir et à l'Est de Karsiyaka, Çigli se trouve à 27 kilomètres du centre-ville d'Izmir. Les endroits plus attractifs sont Izmir Bird Paradise, Izmir Wildlife Park et Atatürk Organized Industrial Zone, Çamalti Salt Marsh et Çigli Air Base.

Municipalité de Kadiköy

Kadiköy est très attrayant pour la population locale et étrangère grâce à sa situation centrale, son long littoral et sa structure cosmopolite. En plus des activités sociales, culturelles et sportives, Kad?köy offre une grande variété d'activités urbaines telles que le divertissement, les loisirs et le shopping. L'un des principes de base de la municipalité de Kad?köy est que ces activités doivent être inclusives sans exclure aucun groupe différent tel que l'âge, le sexe, la nationalité, le handicap, la classe sociale, le statut social, etc. Des efforts particuliers sont faits pour que les femmes, les enfants et les personnes âgées de toutes les couches sociales participent plus activement à la vie sociale ; la participation de ces groupes est encouragée dans les ateliers, les concerts, les activités sportives, les festivals et les excursions, ce qui facilite l'accès aux services pour ceux qui ont des difficultés. Au-delà de la production de politiques inclusives, un autre principe de la municipalité de Kad?köy est de développer des approches participatives dans les processus de décision de ces politiques. Au cours du processus de préparation du plan stratégique quinquennal, des discussions ont été menées au niveau du quartier et la planification a été faite en tenant compte des idées de chaque segment vivant, travaillant ou fréquentant Kad?köy. Dans ce processus, le site Web appelé Tell Kad?köy a été activé et le processus de suivi/évaluation des activités planifiées est devenu possible. En outre, des réunions périodiques dans Talking Kad?köy sont organisées pour réunir l'administration de la municipalité et les résidents du quartier. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Municipalité de Kirklareli

Kirklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turquie avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ». Kirklareli a été fondée en 1870 et nommée le 20 décembre 1924. Si vous suivez la rue qui monte depuis la mosquée Hizirbey, qui peut être considérée comme le centre-ville de Kirklareli, la route vous mènera à la place Yayla et à la maison de la culture Ali Riza Efendi ouverte le 20 décembre 2017. Pendant plusieurs années, la ville a accueilli des populations grecques, bulgares, turques et juives. Par conséquent, la Grèce, la Bulgarie et le Monténégro ont décidé de construire une pièce avec leurs noms pour représenter leurs cultures dans une maison de la culture qui s'appelle Ali Riza Efendi, qui a un nom en grec dans une pièce, un bulgare et un monténégrin. La maison a été visitée par 275.000 personnes depuis sa création afin de représenter la culture commune.  La maison Atatürk, également dans la ville, a ouvert au public le 17 janvier 2018. La maison Krklareli Atatürk a été fondée dans la municipalité avec l'aide des personnes charitables de K?rklareli dont leurs cœurs battent pour Mustafa Kemal Atatürk. La Maison Atatürk de Kirklareli et les habitants de Kirklareli seront ravis et fiers d'accueillir leurs visiteurs à l'avenir, comme ils l'ont fait dans le passé. Des activités ont été organisées par le Centre de solidarité et d'éducation des femmes (KADAM). Sur le thème "Chaque couleur est libre à Kirklareli", des ONG et des femmes entrepreneurs aident les étudiants sur place. Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Bulgarie - Turquie IPA, un centre culturel a été construit. Un de nos projets a été sélectionné comme " bonnes pratiques " lors de la réunion qui s'est tenue le 13 octobre 2015 à Sofia / Bulgarie.

Municipalité de Muratpasa

Comme la ville est la plus ancienne colonie de la région, l'histoire de Muratpa?a est aussi celle d'Antalya. Muratpasa est un district d'Antalya, en Turquie. Le district Muratpasa a un littoral de 20 km (12 mi). La mer Méditerranée se trouve au sud du district. Muratpasa, d'une superficie de 92 kilomètres carrés, a une superficie de 8 mille 804 hectares. Avec 20 kilomètres de côte, Muratpasa est situé au sud de la Méditerranée avec Kepez au nord, Konyaalt? à l'ouest et Aksu à l'est. Selon les données officielles de 2019, Muratpasa a une population de 510 000 368 habitants. Muratpasa tire son nom du Karaman Bey, Murat Pasa, qui a donné son nom. "Sans aucun doute, Antalya est le plus belle ville du monde". Cette déclaration du grand chef Gazi Mustafa Kemal Atatürk lors de sa visite de la ville le 8 mars 1930 est la plus belle expression pour décrire Antalya.

MUNICIPALITÉ DE NILUFER

Nilüfer est une ville enclavée située au centre ouest de la province de Bursa, dans la région de Marmara en Turquie. Nilüfer, qui compte plus de 500 000 habitants, est devenue un centre d'attraction avec des zones industrielles spécialisées, de vastes installations sociales et une sélection variée d'événements culturels. Nilüfer se distingue des autres villes en offrant une large gamme de services municipaux de qualité contrôlée. Nilüfer intègre 64 quartiers dans la ville. Les parties urbaines reflètent des établissements modernes et dynamiques, tandis que les parties rurales possèdent un riche patrimoine, allant des établissements préhistoriques aux châteaux romains orientaux et aux bâtiments de l'ère ottomane.

Municipalité de Rize

Rize est une province de la République de Turquie depuis 1924. Elle est située dans le nord-est du pays, dans la Région de la mer Noire. Elle se trouve au nord des chaînes de montagnes de la mer Noire, d’où son relief accidenté et montagneux. Elle présente une bande côtière très étroite et des plaines alluviales et possède des sites d'enfouissement de déchets, qui occupent une place importante dans la topographie de la province. La population de Rize est de 328 979 habitants. La structure économique de Rize est basée sur l’agriculture, notamment la production de thé. La pêche et la forêt sont d’autres atouts de l’activité. Rize est célèbre pour ses anchois, son thé et son tissu, fabriqué à partir de graines de lin.

Municipalité métropolitaine d'Erzurum

La plus grande ville d'Anatolie orientale, Erzurum a été fondée vers 4900 avant J.-C. La région, qui comprend Erzurum, a été gouvernée par diverses tribus et nations au cours de l'histoire, comme les Urartiens, les Cimmériens, les Scythes, les Mèdes, les Perses, les Parthes, les Romains, les Sassanides, les Arabes, les Seldjoukides, les Byzantins, les Sassanides, les Mongols, les Ilkhanides et les Sfavides. Les Ottomans, qui ont conquis la ville et ses environs, ont régné sur ces terres jusqu'en 1923, date de la création de la République de Turquie. Notre ville, où vivent environ 767 000 citoyens, se distingue par son tourisme d'hiver. Notre ville, qui attache une grande importance à la participation locale, souhaite faire partie de la SEDL et encourager la participation civique.

Union des municipalités d'Anatolie centrale

L'Union des municipalités d'Anatolie centrale est une organisation publique. L'Union des municipalités d'Anatolie centrale de la République de Turquie a été établie sur la base du document du Ministère des Affaires Intérieures du 15.01.1991, numéro 15053, date d'autorisation du 25.01.1991 et numéro 91/1427 du Conseil des Ministres.

Union des Municipalités de Türkiye

L'Union des municipalités de Türkiye (TBB) a été créée en 1945 en tant qu'association d'intérêt public pour opérer dans le domaine du municipalisme et a poursuivi ses activités municipales pendant 57 ans en tant qu'association afin de protéger les droits et les intérêts des municipalités sous un même toit. L'Union des municipalités de Türkiye a obtenu le statut d'union des administrations locales par la décision du Conseil des ministres du 21 août 2002 afin de rassembler toutes les municipalités de Türkiye sous un même toit. Outre le soutien que nous apportons à nos municipalités dans divers domaines, nous sommes en étroite relation avec des organisations et des initiatives telles que le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Dans ce contexte, nous soutenons nos municipalités en tant qu'autorité nationale de coordination pour la mise en œuvre des activités de la SEDL.