
Participant

Edremit
La municipalité d'Edermit, en Türkiye, est située sur la Côte Egéenne. Avec ses 34km de littoral couvert par des plages aux eaux cristallines, surplombant le magnifique Golfe d'Edermit, cette charmante région est incluse dans la ville métropolitaine de Balikesir. Cette localité est une destination touristique populaire pour sa beauté naturelle (Mont Ida), les sites archéologiques (ville d'Antandros et la nécropole) et la cuisine méditérannéenne enrichie par la renommée huile d'olive d'Edremit, l'ingrédient principal de la gastronomie locale. Les spas de luxe près du Mount Ida font d'Edremit une destination de rêve pour le tourisme.

Lüleburgaz
La population totale de Lüleburgaz est basée sur la population exacte de 2014, c'est-à-dire 140 236 habitants.
108 576 habitants sont répartis dans la région et 31 660 dans les villes et villages. 51% de la population sont des hommes et 49% des femmes. Le taux de croissance de la population est bien au-dessus de la moyenne du pays et cette montée est dûe notamment à la migration intense depuis d'autres régions et villes.

Municipalité d'Ahmetbey
L'histoire d'Ahmetbey remonte aux Thraces, aux années entre 600-700 avant JC. Ahmetbey, qui a été l'hôte des civilisations thrace, hellénistique, romaine et byzantine, était dans un état de condition lié au grenier du centre épiscopal de Lüleburgaz au troisième siècle AC. Depuis le début des années 1800 jusqu'en 1930, les populations grecque, bulgare et turque cohabitaient dans la ville d'Ahmetbey.
Ahmetbey occupe une position importante au centre de la région de Marmara, est voisine d'Istanbul et se trouve à 120 kilomètres de la Bulgarie et de la Grèce, où commencent les frontières de l'Union européenne.
La Municipalité d'Ahmetbey adopte des valeurs universelles communes telles que la démocratie, le pluralisme, l'état de droit, les droits et libertés de l'homme, l'égalité entre les femmes et les hommes, la justice et le respect des différences. Nous croyons que l'idée de "solidarité totale" exprimée par les fondateurs de l'idéalisme européen peut être réalisée par une approche "paneuropéenne" dans tous les domaines et par la diffusion d'un sentiment d'unité dans toutes les dimensions du continent européen.
La démocratie, la liberté, les droits de l'homme et le respect de la dignité humaine, la solidarité, l'égalité des chances, l'égalité des sexes et la justice sociale sont toutes nos valeurs communes et nous devons les protéger.

Municipalité de Buca (Buca Belediyesi)
La ville de Buca, située à 9 kilomètres au sud-est de Izmir, se trouve sur les contreforts sud de la montagne Nif.
Ce qui fait les villes, ce sont leurs identités façonnées en fonction des valeurs qu'elles ont. Le district de Buca, où l'histoire d'Izmir est la plus intense, possède une identité unique et témoigne de la civilisation qui remonte aux années 130 avant JC. Buca est le district le plus peuplé d'Izmir avec une population de 507 773 habitants en 2020.
La population de Buca se compose de 49,82% d'hommes et 50,18% de femmes et 2,988 habitants sont des ressortissants étrangers.
Si l'on considère la répartition de la population de Buca par tranche d'âge, on compte 98.747 personnes âgées de 0 à 14 ans, 156.544 personnes âgées de 15 à 34 ans, 207.188 personnes âgées de 35 à 64 ans, 45.294 personnes âgées de 65 ans et plus.
La société, composée de familles grecques, britanniques, françaises, hollandaises, italiennes et d'autres qui sont venues à Izmir et s'y sont installées dans le passé, a contribué de manière significative au développement et à l'enrichissement de Buca. Ainsi, Buca, qui a accueilli d'innombrables cultures et civilisations jusqu'à aujourd'hui, s'en trouve enrichie et il est important d'assurer l'intégration des individus de différentes cultures dans la vie et la culture de la ville.

Municipalité de Cigli
Située au Nord d'Izmir, Çigli est un des plus grand quartiers d'Izmir avec 133.55 km2 de superficie. Entourée au Nord de Menemen, au Sud-Ouest du Golfe d'Izmir et à l'Est de Karsiyaka, Çigli se trouve à 27 kilomètres du centre-ville d'Izmir. Les sites les plus attractifs du district sont le Bird Paradise d'Izmir, le zoo d'Izmir, la zone industrielle organisée d'Atatürk, le marais salant de Çamalti et la base aérienne de Çigli.

Municipalité de Kadiköy
Kadiköy est très attrayante pour la population locale et étrangère grâce à sa localisation centrale, son long littoral et sa structure cosmopolite. En plus des activités sociales, culturelles et sportives, Kadiköy offre une grande variété d'activités urbaines telles que le divertissement, les loisirs et le shopping. L'un des principes de base de la municipalité de Kadiköy est que ses activités doivent être inclusives sans exclure aucun groupe sur un critère tel que l'âge, le sexe, la nationalité, le handicap, la classe sociale, le statut social, etc.
Des efforts particuliers sont faits pour que les femmes, les enfants et les personnes âgées de toutes les couches sociales participent plus activement à la vie sociale ; la participation de ces groupes est encouragée dans les ateliers, les concerts, les activités sportives, les festivals et les excursions, ce qui facilite l'accès aux services pour ceux qui ont des difficultés.
Au-delà de la production de politiques inclusives, un autre principe de la municipalité de Kadiköy est de développer des approches participatives dans les processus de décision de ces politiques. Au cours du processus de préparation du plan stratégique quinquennal, des discussions ont été menées au niveau du quartier et la planification a été faite en tenant compte des idées de chaque segment vivant, travaillant ou fréquentant Kadiköy. Dans ce processus, le site web appelé Tell Kadiköy a été activé et le processus de suivi/évaluation des activités planifiées est devenu possible. En outre, des réunions périodiques dans Talking Kadiköy sont organisées pour réunir l'administration de la municipalité et les résidents du quartier.

Municipalité de Kirklareli
Kirklareli jouit d’une position stratégique entre les Balkans et l’Anatolie. La ville est l’étoile brillante de la Turkiye avec sa richesse culturelle et historique. Sa devise est « la ville des personnes heureuses ».
Kirklareli a été fondée en 1870 et nommée le 20 décembre 1924. Si vous suivez la rue qui monte depuis la mosquée Hizirbey, qui peut être considérée comme le centre-ville de Kirklareli, la route vous mènera à la place Yayla et à la maison de la culture Ali Riza Efendi ouverte le 20 décembre 2017.
Pendant plusieurs années, la ville a accueilli des populations grecques, bulgares, turques et juives. Par conséquent, la Grèce, la Bulgarie et le Monténégro ont décidé de construire une pièce avec leurs noms pour représenter leurs cultures dans une maison de la culture qui s'appelle Ali Riza Efendi, qui a un nom en grec dans une pièce, un bulgare et un monténégrin. La maison a été visitée par 275.000 personnes depuis sa création afin de représenter la culture commune.
La maison Atatürk, également dans la ville, a ouvert au public le 17 janvier 2018. La maison Krklareli Atatürk a été fondée dans la municipalité avec l'aide des personnes charitables de Kirklareli dont leurs cœurs battent pour Mustafa Kemal Atatürk.
La Maison Atatürk de Kirklareli et les habitants de Kirklareli seront ravis et fiers d'accueillir leurs visiteurs à l'avenir, comme ils l'ont fait dans le passé. Des activités ont été organisées par le Centre de solidarité et d'éducation des femmes (KADAM). Sur le thème "Chaque couleur est libre à Kirklareli", des ONG et des femmes entrepreneurs aident les étudiants sur place.
Dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Bulgarie - Turkiye IPA, un centre culturel a été construit. Un de nos projets a été sélectionné comme " bonnes pratiques " lors de la réunion qui s'est tenue le 13 octobre 2015 à Sofia / Bulgarie.