Vous consultez l'édition 2015 "Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir"
« Retourner à l'édition en cours
Turquie Turquie

Villes 12 étoiles

Karsiyaka

Karşıyaka est une ville et un district de la province d’Izmir en Turquie. Elle fait partie de la Grande région métropolitaine d’Izmir qui est la deuxième agglomération du pays en termes de population derrière Konak. La ville d’Izmir est presque entièrement urbanisée lui permettant de connaître un fort niveau de développement s’agissant de ses modes de vie et de ses services. Le niveau de scolarité à Karşıyaka est par ailleurs reconnu comme étant un des plus élevé de Turquie. Enfin Karşıyaka peut se vanter d’avoir une culture urbaine très avancée, focalisée sur son équipe de football locale : le Karşıyaka SK.

Participant

Büyükçekmece

« Plus moderne sera Büyükçekmece, plus heureux seront ses habitants » Büyükçekmece est connue pour son potentiel agricole et touristique. Elle s’est considérablement développée dans les années 1980, alors que sa population augmentait de jour en jour. Grâce aux initiatives d’urbanisme prises après 1994 (réseau de drainage, parcs, protection de l’environnement, mise sous terre des réseaux d’énergie et de télécommunication), Büyükçekmece est devenue un arrondissement moderne. La municipalité de Büyükçekmece a mis en œuvre des projets culturels remarquables en coopération avec l’Union européenne et d’autres institutions.

Lüleburgaz

La population totale de Lüleburgaz est basée sur la population exacte de 2014, c'est-à-dire 140 236 habitants. 108 576 habitants sont répartis dans la région et 31 660 dans les villes et villages. 51% de la population sont des hommes et 49% des femmes. Le taux de croissance de la population est bien au-dessus de la moyenne du pays et cette montée est dûe notamment à la migration intense depuis d'autres régions et villes.

Municipalité de Kadikoy

Kadıköy est un quartier d'Istanbul (Turquie) grand, peuplé, et cosmopolite, qui se situe sur la rive nord de la mer de Marmara, en face du centre historique de la ville sur la rive européenne du Bosphore. Kadıköy est aussi le nom du quartier le plus éminent de l'arrondissement, un quartier résidentiel et commercial qui, avec ses nombreux bars, cinémas et librairies, est le centre culturel de la rive anatolienne d'Istanbul.

Associations partenaires

Association pour la promotion de la participation locale

La mission principale de notre association est de mettre en place le "Conseil municipal" qui aurait dû être fondé conformément aux instructions de la loi sur les municipalités adoptée en Juillet 2005 par la législation turque (Nr.5393, article 76).

Le ... Lire la suite »