Vous consultez l'édition 2015 "Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir"
« Retourner à l'édition en cours
Pologne Pologne

Villes 12 étoiles

Bydgoszcz

Bydgoszcz est une ville située dans le nord de la Pologne, sur les rivières Brda et Vistule. Avec une population de 360.000 habitants, Bydgoszcz est la 8e ville en Pologne. Bydgoszcz est le siège de l'Université Kazimierz Wielki, de l’Université de Technologie et Sciences de la vie, ainsi que du Medicum Collegium et de l'Académie de musique. Bydgoszcz accueille la salle de concert de la Filharmonia Pomorska , le Nouvel-Opéra, et l'aéroport de Bydgoszcz Ignacy Jan Paderewski.

Katowice

Bien que la ville de Katowice doive son développement, dans une large mesure, à l'industrie lourde, à la veille du XXI e siècle ces branches traditionnelles de l'économie régionale cèdent la place à des domaines d'activités nouvelles. Des entreprises de diverses branches s'implantant sur les terrains postindustriels, nombreux emplois nouveaux y sont créés. Si l'on y ajoute une infrastructure moderne, on obtient l'assurance d'une relance dynamique de la ville et de son attractivité croissante pour les habitants et les investisseurs.

Participant

CZESTOCHOWA

L’histoire de Częstochowa débute au 13e siècle : la ville est née de l’union entre la ville de Stara Częstochowa, sur la Warta, et Częstochówka, située près du monastère de Jasna Góra. Elle compte aujourd’hui 250 000 habitants. C’est aussi ... Lire la suite »