Vous consultez l'édition 2015 "Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir"
« Retourner à l'édition en cours
Roumanie Roumanie

Villes 12 étoiles

Medgidia

Située dans la région centrale du plateau de Dobrogea, dans le comté de Constanţa, approximativement à mi-distance entre le Danube et la mer Noire, Medgidia surprend non seulement par sa diversité culturelle, si bien intégrée dans la vie quotidienne, mais aussi par son passé historique qui a permis le développement de la collectivité locale d’aujourd’hui. La ville est connue pour le canal qui relie le Danube à la mer Noire, creusé dans l’ancienne vallée de la Carasu et inauguré en 1984, ainsi que pour son dense tissu industriel et agricole consolidé au fil des années. Medgidia se trouve aussi dans une région au riche passé historique.

Mioveni

Mioveni est une ville moderne, bien organisée et prospère du comté d’Argeş, en Roumanie. Ses deux principaux symboles sont un ancien monastère, édifié en 1573 dans une zone boisée, et une nouvelle cathédrale moderne située en pleine ville. Les autorités locales ont une vision claire d’une Europe commune, de la démocratie et des libertés individuelles.   Pour cette raison, et en hommage à son activité intense pour promouvoir les valeurs européennes, notre ville a obtenu le Diplôme européen en 2012 et le Drapeau d’honneur en 2013.

Ville de Iasi

La ville de Iasi est la "capitale culturelle" de la Roumanie. Elle est située dans le sud est de l'Europe et dans la région nord-est du pays. Elle est la ville la plus importante bordant la frontière, ce qui en fait la porte d'entrée de l'Union européenne et la capitale ... Lire la suite »

Participant

TURDA

Turda – ou Potaissa sous son ancien nom romain – est située au cœur de la Transylvanie. Roumains, Hongrois et Allemands cohabitent harmonieusement dans cette ville de 57 000 habitants. On peut y découvrir le spectacle de la Salina Turda (mine de sel) et visiter ... Lire la suite »

Associations partenaires