Vous consultez l'édition 2021 "Protection de l'environnement: les collectivites locales passent à l'action"
« Retourner à l'édition en cours
Ukraine Ukraine

Participant

Conseil municipal de Fastiv

La communauté territoriale de Fastiv est une communauté territoriale en Ukraine, dans le district de Fastiv de la région de Kyiv. Le centre administratif est la ville de Fastiv. Il a été formé le 12 juin 2020 par la fusion du conseil municipal de Fastiv d'importance régionale et des conseils de village du district de Fastiv. La communauté comprend 1 ville (Fastiv), 1 canton (Borova) et 16 villages: Bortnyky, Velyka Motovylivka, Velyka Ofirna, Velyka Snitynka, Vepryk, Vyshnyaki, Gvardiyske, Klekhivka, Mala Ofirna, Mala Snitynka, Mlynok, Motovylivka, Motovylivska Slobid, Olenivka, Tarasenky et Fastivets. La population de la communauté est de 63 449 personnes. La communauté est située au sud-ouest de la capitale de l'Ukraine, Kyiv. La superficie de la communauté est de 336,7 km2. La distance à Kyiv du centre administratif est de 57 km par chemin de fer, 75 km par route, 75 km de l'aéroport le plus proche "Kyiv", de l'aéroport "Boryspil" - 100 km. Les principaux secteurs de l'économie de la communauté territoriale de la ville de Fastiv sont : l'industrie, le chemin de fer, la construction, l'agriculture et le commerce.

Conseil municipal de Kharkiv

D'une colonie cosaque à un grand centre industriel, culturel et scientifique, la ville de Kharkiv est le centre administratif de la région historique et géographique de l'Ukraine, qui est appelée "Slobozhanshchina". La superficie de la Kharkiv moderne dépasse 300 kilomètres carrés, et la population est de 1 million 450 mille personnes. Le territoire de la ville est une plaine vallonnée avec des vallées, des ravins.

Lviv - Conseil Municipal

Lviv est une ville de 750 000 habitants, à environ 70 km de la frontière de l'UE et 160 km des montagnes des Carpates orientales. Lviv a une histoire colorée remontant à 1256, lorsque le roi Danylo Halytskyi fonda la ville, une partie du royaume de Galice, et la baptisa du nom de son fils, Lev. Lviv a fait partie de l'empire austro-hongrois jusqu'en 1918 et d'une partie de la Pologne avant la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, l’influence européenne sur Lviv se reflète dans son architecture dans toute la ville, ainsi que dans les ethnies multiples et les religions qui se manifestent dans la variété de styles d’église.