Imprimer Retour
Tunisie Tunisie KAIROUAN

« KAIROUAN » participe à la Semaine européenne de la démocratie locale - un événement paneuropéen coordonné par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe - en tant que « ¨Participant »

KAIROUAN

Kairouan, dont le nom signifie étymologiquement « campement », est une ville du centre de la Tunisie et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Elle se situe à 150 kilomètres au sud-ouest de Tunis et cinquante kilomètres à l'ouest de Sousse.

Jusqu'au XIe siècle, la ville a été un important centre islamique de l'Afrique du Nord musulmane, l'Ifriqiya. Avec sa médina et ses marchés organisés par corporations à la mode orientale, ses mosquées et autres édifices religieux, Kairouan est inscrite depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. En 2009, elle est proclamée capitale de la culture islamique par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture.

 

Cette année, pour la deuxième année en cours et pendant la semaine du 14-20 octobre, Kairouan établit un partenariat avec l'ELDW dans l'organisation "d'une Semaine arabe de la Démocratie Locale". Le but est d'encourager la participation des citoyens locaux dans les débats, les conférences et les séminaires aux sujets  de la démocratie locales ; et de rencontrer des décideurs locaux.

Municipalités
Image du partenaire
Population
160000 habitants