« Office International du Coin de Terre et des Jardins Familiaux » participe à la Semaine européenne de la démocratie locale - un événement paneuropéen coordonné par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe - en tant que « Association partenaire »
L’Office International du Coin de Terre et des Jardins Familiaux est le plus grand regroupement européen sans but lucratif de fédérations nationales de coin de terre et de jardins familiaux avec plus de 2.000.000 d'amis jardiniers individuels et de familles d'amis jardiniers membres.
L'Office International a été fondé le 3 octobre 1926 et fête cette année son 90 ème anniversaire. Il regroupe les fédérations nationales d'Allemagne, d'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, de France, de Grande-Bretagne, du Japon, du Luxembourg, de Norvège, des Pays-Bas, de Suède et de Suisse.
Le but des jardiniers associés est de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement, de stimuler le développement durable et d’améliorer la qualité de vie dans les zones urbaines.
Ils contribuent à un meilleur vivre ensemble par l’intégration des enfants, des personnes âgées, des personnes handicapées, des migrants etc. dans les ensembles de jardins familiaux et dans les associations.
Ils sensibilisent leurs membres et les citoyens au respect mutuel et au respect de l’environnement.