Vous consultez l'édition 2023 "La résilience démocratique au cœur des communautés locales"
« Retourner à l'édition en cours
Macédoine du Nord Macédoine du Nord

Participant

Municipalité d'Aerodrom

Aerodrom est une municipalité de la partie nord de la République de Macédoine. Aerodrom est le nom de la localité où se trouve le siège de la municipalité. La municipalité d'Aerodrom fait partie de la région statistique/administrative de Skopje en Macédoine. La municipalité d'Aerodrom fait partie de la zone administrative élargie de la ville de Skopje dans la région de Skopje. La population de la municipalité d'Aerodrom est de 77 735 habitants.

Municipalité de Bitola

La municipalité de Bitola est une grande ville ancienne, surnommée "la ville des consuls", dont le territoire couvre la ville de Bitola et les 65 villages qui l'entourent. Elle a une population de 85164 habitants et une superficie de 794,53 km². La municipalité de Bitola est située à l'extrême sud-ouest du pays et fait partie de la région statistique de Pélagonie. Administrativement, la ville de Bitola est le siège de la municipalité de Bitola, mais aussi le principal centre régional de la région sud-ouest du pays et le plus grand centre urbain de la vallée de la Pélagonie. La municipalité est une unité d'autonomie locale où les citoyens exercent leurs droits d'autonomie locale directement et par l'intermédiaire des représentants dans ses organes.

Ville de Skopje

La ville de Skopje est une organisation publique et une unité administrative qui jouit d'un statut particulier accordé par la loi. La ville de Skopje est divisée en 10 municipalités dans sa juridiction. La ville de Skopje est une forme distincte d'autonomie locale dirigée par le maire, Mme Danela Arsovska, régie par une loi distincte pour la ville de Skopje. La ville a sa propre administration qui est responsable de l'organisation et de l'exécution des tâches nécessaires pour se conformer aux compétences et aux responsabilités de la ville. Conformément à l'article 3 de la décision sur l'organisation interne, la ville de Skopje compte actuellement 703 employés répartis dans 20 départements différents (département des affaires financières, département des affaires juridiques, département du développement économique local, département de l'aménagement du territoire et de l'organisation, département des affaires communales, département de la circulation, département des activités publiques, département de l'éducation, département de la protection de l'environnement, département de la coopération internationale et de la coopération avec les ONG, et les fondations Unité de coopération internationale, Département des technologies de l'information et de la modernisation, Département de soutien au maire, Secteur de soutien au Conseil de la ville de Skopje, Département des affaires générales, Département de l'inspection de la ville de Skopje, Département d'audit interne, Unité de protection et de sauvetage). La ville de Skopje dispose également de 8 entreprises publiques et de 8 institutions publiques sous son autorité en tant qu'extension de la branche exécutive, qui sont importantes pour la mise en œuvre des programmes et des activités planifiés annuellement.