Royaume-Uni Royaume-Uni Swansea Rural Community Voice Project-VocalEyes... Budgets participatifs dans les communautés...

« Swansea Rural Community Voice Project-VocalEyes Democracy C.I.C. » participe à la Semaine européenne de la démocratie locale - un événement paneuropéen coordonné par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe - en tant que « ¨Participant »

Budgets participatifs dans les communautés locales

Pennard, Swansea
Du 01/11/2017 au 01/11/2017
Le conseil communautaire Pennard est devenu le premier conseil communautaire du pays de Galles à entreprendre ce que l’on appelle la budgétisation participative avec une partie du précepte annuel. Il s’agit de la population locale qui décide directement de la façon dont les budgets publics locaux sont dépensés. Par exemple, dans Pennard, le conseil de la communauté utilise VocalEyes pour définir comment dépenser jusqu'à 5 000 £ du précepte de la communauté. Dans le cadre de ce programme, des fonds ont déjà été alloués pour financer en contrepartie des subventions une étude de faisabilité concernant le carrefour communautaire proposé. Une suggestion populaire et un point de discussion sur la plate-forme VocalEyes, mettant en évidence le besoin local d'un espace communautaire. À l’instar de régimes similaires déjà adoptés en Europe… Entre 2014 et 2020, la ville de Paris s’est engagée à réserver 500 millions d’euros (environ 5% du capital de la capitale) à la dépense dans le cadre d’un budget participatif. En 2016, 158 964 personnes ont voté sur la manière de dépenser près de 100 millions d'euros, dont 10 millions réservés aux écoles.