Vous consultez l'édition 2020 "Démocratie locale : les territoires de la confiance"
« Retourner à l'édition en cours
Serbie Serbie

Participant

Conférence permanente des villes et municipalités, Serbie

La Conférence permanente des villes et municipalités - Association nationale des villes et municipalités de Serbie (SCTM), fondée en 1953, regroupe des villes, municipalités et communes. Notre mission est de représenter les intérêts des membres et de soutenir leur développement par le biais d'activités communes, en fournissant des services de haute qualité conformément aux normes de l'UE, afin de créer les conditions d'une autonomie locale développée et efficace. Nous représentons en particulier les intérêts des collectivités locales dans le processus d'intégration de l'UE et la coopération internationale.

Municipalité de Loznica

La ville de Loznica Loznica est une ville de l'ouest de la Serbie, connue pour ses nombreux sites culturels et historiques, mais aussi pour ses sites touristiques tels que Trši?, le lieu de naissance de Vuk Stefanovi? Karadži?, un réformateur de la langue et de l'alphabet serbe, le cyrillique. Loznica a 80 000 résidents et est située à la frontière avec la Republika Srpska et sur les rives de la rivière Drina. La Loznica s'est développée rapidement ces dernières années et prétend devenir le leader du développement dans cette partie de la Serbie occidentale.L'année dernière, deux grandes entreprises étrangères, la compagnie américaine et la chinoise, sont venues dans la zone industrielle de Loznica. La ville de Loznica se développe dans de nombreux domaines et elle est reconnaissable par de nombreux événements culturels, historiques et touristiques tels que le sabor de Vukov, la régate de la Drina et bien d'autres. La Loznica est attrayante pour les touristes de Serbie et d'Europe, mais aussi pour de nombreuses personnes qui viennent s'installer dans cette ville en raison de ses nombreux avantages.

Ville de Vranje

La ville de Vranje est située dans le sud de la Serbie, dans la partie centrale du district de Pcinja. Elle est limitrophe de 5 municipalités du district de Pcinja.- au nord avec les municipalités de Vladi?in Han et Surdulica, à l'est avec la municipalité de Bosilegrad, au sud avec les municipalités de Bujanovac et Trgovište, et dans la partie nord-ouest avec 3 municipalités de la province méridionale serbe du Kosovo, Kosovska Kamenica, Novo Brdo et Gjilan. Le territoire de la ville de Vranje couvre une superficie de 860 km², et se compose d'un total de 105 établissements, établissements urbains Vranje et Vranjska Banja et 103 établissements ruraux organisés en 32 communautés locales. Vranjska Banja a le statut de municipalité urbaine. Selon le recensement de 2011, le nombre de résidents dans la ville est de 83 524 habitants. Le centre de la ville est la ville de Vranje. La ville est située dans la partie nord-ouest du bassin de Vrana, sur la rive gauche de la Morava du Sud. Elle est située au pied de Pja?kovica (1231m), Krstilovica (1154m) et l'État (731m) et représente le centre économique, administratif, sanitaire, éducatif et culturel du district de Pcinjski.