Vous consultez l'édition 2016 "Vivre ensemble dans des sociétés culturellement diverses : (se) respecter, dialoguer, interagir"
« Retourner à l'édition en cours
Türkiye Türkiye

Villes 12 étoiles

Kahramankazan

Kahramankazan est un district en pleine croissance situé à 30 kilomètres de la capitale, Ankara. Il s’étend sur 56 000 hectares et comprend un trésor du patrimoine historique, naturel et culturel. Grâce au bassin d’emploi, sa population atteint 100 000 personnes, ce qui en fait le principal district d’Ankara et le 37e district en développement de la Turquie. En 2004, outre l’agriculture et l’élevage, l’activité à Kazan reposait sur de petites organisations industrielles. Cette année-là, un plan de développement sur 50 ans a été élaboré pour tout le district. Aujourd’hui, le district se distingue par ses investissements privés et publics importants.

Karsiyaka

Kar??yaka est une ville et un district de la province d’Izmir en Turquie. Elle fait partie de la Grande région métropolitaine d’Izmir qui est la deuxième agglomération du pays en termes de population derrière Konak. La ville d’Izmir est presque entièrement urbanisée lui permettant de connaître un fort niveau de développement s’agissant de ses modes de vie et de ses services. Le niveau de scolarité à Kar??yaka est par ailleurs reconnu comme étant un des plus élevé de Turquie. Enfin Kar??yaka peut se vanter d’avoir une culture urbaine très avancée, focalisée sur son équipe de football locale : le Kar??yaka SK.

Municipalité de Izmit

La municipalité d'Izmit assure tous les services locaux de manière efficace, efficiente et en harmonie avec ses 980 employés municipaux. En tant que municipalité de centre-ville, elle remplit plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la santé, des affaires techniques, des affaires culturelles et sociales et de l’environnement. La municipalité d'Izmit prépare un grand nombre de projets liés à l'éducation, à la culture, à la jeunesse, aux personnes handicapées et défavorisées, aux enfants en tant que groupe cible afin de garantir la réalisation de toutes sortes de projets de mise en œuvre. En outre, il s’acquitte de certaines tâches et de certains services pour l’investissement destiné aux êtres humains ci-dessous : La municipalité d'Izmit prépare de nombreux projets concernant l'éducation, la culture, les femmes, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées et défavorisées, les enfants, les sports et veille à la réalisation de toutes sortes d'implémentations développementales. La municipalité d'Izmit facilite la prise de décisions et la prestation de services par de nombreux organes décisionnels, en collaboration avec d'autres institutions sociales civiles, en tant que municipalité centrale. Activités de la municipalité : Gölkaypark (Centre Waterskii), EcoPark (Parc écologique), École des droits de l'enfant, Centre de la vie sociale des femmes, Salle de l'histoire, Izmek (cours de vacances avec 62 branches différentes). La municipalité d'Izmit est la première municipalité de sa région à accueillir et envoyer des volontaires dans le cadre du programme de service volontaire européen et à développer des projets liés au programme jeunesse. Les représentants des municipalités d'Izmit ont également participé à de nombreux projets internationaux de l'UE dans toute l'Europe et ont invité plus de 50 organisations à Izmit dans plusieurs projets. Nous sommes également relais local d'Eurodesk Turquie. En tant qu’Unité Relations Internationales et UE, nous organisons plusieurs conférences et formations pour les jeunes afin de les informer sur les opportunités européennes. Dans une année, plus de 2.000 jeunes bénéficieront de ces activités.

Participant

Büyükçekmece

« Plus moderne sera Büyükçekmece, plus heureux seront ses habitants » Büyükçekmece est connue pour son potentiel agricole et touristique. Elle s’est considérablement développée dans les années 1980, alors que sa population augmentait de jour en jour. Grâce aux initiatives d’urbanisme prises après 1994 (réseau de drainage, parcs, protection de l’environnement, mise sous terre des réseaux d’énergie et de télécommunication), Büyükçekmece est devenue un arrondissement moderne. La municipalité de Büyükçekmece a mis en œuvre des projets culturels remarquables en coopération avec l’Union européenne et d’autres institutions.

Lüleburgaz

La population totale de Lüleburgaz est basée sur la population exacte de 2014, c'est-à-dire 140 236 habitants. 108 576 habitants sont répartis dans la région et 31 660 dans les villes et villages. 51% de la population sont des hommes et 49% des femmes. Le taux de croissance de la population est bien au-dessus de la moyenne du pays et cette montée est dûe notamment à la migration intense depuis d'autres régions et villes.

Municipalité de Kadikoy

Kad?köy est un quartier d'Istanbul (Turquie) grand, peuplé, et cosmopolite, qui se situe sur la rive nord de la mer de Marmara, en face du centre historique de la ville sur la rive européenne du Bosphore. Kad?köy est aussi le nom du quartier le plus éminent de l'arrondissement, un quartier résidentiel et commercial qui, avec ses nombreux bars, cinémas et librairies, est le centre culturel de la rive anatolienne d'Istanbul.

Municipalité de Besiktas

Besiktas est un district situé sur la rive occidentale de la ville d'Istanbul, qui s’étend sur la côte et à l’intérieur des terres. C’est un quartier peu étendu, mais idéalement situé à la jonction des grandes artères stanbouliotes et à proximité d’infrastructures de classe mondiale. On accède facilement aux routes menant aux ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet qui relient le côté occidental et le côté oriental d’Istanbul, et donc le continent européen et l’Anatolie. Actuellement, on compte environ 190 000 habitants, un chiffre qui passe à près de 2 millions en une journée.

Associations partenaires

Association pour la promotion de la participation locale

La mission principale de notre association est de mettre en place le "Conseil municipal" qui aurait dû être fondé conformément aux instructions de la loi sur les municipalités adoptée en Juillet 2005 par la législation turque (Nr.5393, article 76).

Le [......]