Inscription

La Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) est une initiative coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Cet événement paneuropéen est spécialement destiné aux entités locales et régionales (municipalités, départements, provinces, conseils départementaux, régions). L'objectif est de promouvoir et de renforcer la participation démocratique au niveau local, grâce à des initiatives publiques qui impliquent les citoyens.

Le thème de l'édition 2022 est « Protection de l'environnement: les collectivités locales passent à l'action ».

Pour participer à la SEDL, il suffit de sélectionner l'un des deux profils ci-dessous et de compléter le formulaire d'inscription correspondant en anglais ou en français.

Les collectivités ayant déjà participé à la SEDL les années précédentes peuvent à nouveau soumettre leur candidature pour l’édition actuelle en se connectant à leur compte personnel et en suivant les instructions pertinentes.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés pour vous inscrire ou pour administrer votre compte, veuillez contacter democracy.week@coe.int ou appeler le +33 (0) 3 88 41 20 76.


Cliquez ici pour vous inscrire en tant que coordinateur nationnal : inscription en tant que coordinateur nationnal




Les inscriptions pour la SEDL sont actuellement fermées merci de revenir ultérieurement.