Russie Russie

Participant

Administration de la ville de Krasnodar

La municipalité de Krasnodar (avant 1920 - Yekaterinodar) est le centre administratif, industriel, commercial et culturel du territoire de Krasnodar. Fondée par les Cosaques en 1793, le centre administratif du territoire de Krasnodar - la ville de Krasnodar - est le plus grand centre industriel, de transport, commercial, scientifique et culturel du sud de la Russie. Le terrain du territoire est steppique, le climat est continental modéré. L'environnement culturel de Krasnodar est présenté par le système suivant d'institutions municipales : 14 établissements de culture et de loisirs, 18 organisations qui dispensent un enseignement complémentaire (16 écoles pour enfants, 2 écoles d'art pour enfants), 38 bibliothèques municipales dont 10 bibliothèques pour enfants. En 2020, le système d'enseignement général de Krasnodar comprend 294 organisations éducatives municipales, dont 176 établissements préscolaires, 91 organisations d'enseignement général et 27 organisations d'enseignement complémentaire des enfants. Les organisations éducatives non étatiques sont représentées par 58 institutions, dont 48 écoles maternelles et 10 établissements d'enseignement général. Il y a également 9 organisations éducatives d'État dans la ville - des organisations éducatives pour les besoins spéciaux (correctionnelles) pour les étudiants ayant des troubles du développement.

Administration District municipalité de Kingisepp

L'administration est l'organe exécutif de l'autonomie locale du district municipal de Kingisepp, qui exerce également les pouvoirs de l'administration municipale de la colonie urbaine de Kingisepp

Congrès national des municipalités Russes

Le Congés a été créé en 2006 par les conseils des municipalités des entités constitutives de la Fédération de Russie. Le Congrès : - autorisé par le gouvernement de la Fédération de Russie à présenter un rapport annuel "Sur l'état de l'autonomie locale dans la Fédération de Russie, ses perspectives de développement et des propositions pour améliorer la réglementation juridique de l'organisation et de la mise en œuvre de l'autonomie locale" ; - représente le gouvernement local de la Fédération de Russie au niveau international : il constitue la partie municipale de la délégation russe au Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. En dehors du travail d'organisation pour assurer le travail de la délégation nationale, le Congrès rassemble des documents analytiques à la demande du secrétariat du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l'Europe. Il a un statut d'observateur permanent à la Communauté des Etats indépendants (CEI) et son assemblee parlementair epour étudier l'expérience de la construction de l'État et de l'autonomie locale ; - publie et distribue ses principaux produits médiatiques : le magazine "Municipal Russia" et le bulletin d'information. Entretient sa page Facebook et son site web www.okmo.news. Dans ses activités, le Congrès accorde une attention particulière aux domaines suivants : - amélioration de la gestion au niveau municipal, numérisation de la gestion au niveau municipal ; - clarification et ajustement du système de compétences, sur la base des principes de subsidiarité et d'attribution des sources de financement ; - l'amélioration des mécanismes de contrôle et de surveillance des activités ; - amélioration des fondements territoriaux de l'autonomie locale, y compris les possibilités légales de développement des zones métropolitaines et des territoires d'inter-colonisation ; - la poursuite du développement des mécanismes de soutien aux initiatives publiques, en augmentant la participation des citoyens à l'élaboration des propositions, à la discussion et aux décisions de gestion.

Conseil municipal de Sestroretsk

A la demande de Pierre Ier, Sestroretsk a été fondée il y a trois siècles. A la gloire des armuriers et des outilleurs célèbres, des poètes, des scientifiques et des sportifs, elle a ajouté de nombreuses pages splendides à l'histoire russe. Les chroniques de Sestroretsk sont uniques, car les gens qui vivent ici sont également uniques par leur beauté. Grâce à la diligence et à l'hospitalité des habitants qui adorent la ville et travaillent pour sa prospérité, Sestroretsk se développe, regarde avec confiance vers l'avenir et est toujours heureuse de rencontrer de nouveaux visiteurs.