Portugal Portugal Amadora « Merci, Amadora ! »

« Amadora » participe à la Semaine européenne de la démocratie locale - un événement paneuropéen coordonné par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe - en tant que « ¨Participant »

« Merci, Amadora ! »

Amadora
Du 01/10/2018 au 31/10/2018
Campagne de communication visant à renforcer l’engagement et l’importance des citoyens dans la construction d’une identité unique pour la ville. Cette campagne cherche à « dévoiler » la véritable culture de la ville d'Amadora, en éliminant les préjugés et les stéréotypes enracinés, en démystifiant les concepts associés à la ville. Axée essentiellement sur le territoire mais avec une projection régionale, la campagne envisage un plan de communication innovant ; pour la première fois, le concept d'influenceur a été défini comme une stratégie. Développé à travers les activités de plein air, les panneaux d’affichages, les réseaux sociaux et les relations publiques, il a impliqué 5 personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations personnelles et professionnelles, contribuant par leur exemple à renforcer la relation affective avec la ville. Ces personnes qui se sont distinguées par leur parcours et leurs témoignages ont transmis leurs sentiments d’appréciation du territoire en cherchant à sensibiliser la communauté à la construction d’une identité de ville capable de se réinventer et d’éduquer les générations futures. Appelé « ambassadeurs » à travers le slogan « Merci Amadora ! », ils remercient la municipalité pour l'inspiration et la contribution apportées au cours effectué dans des domaines tels que la culture, le sport, l'éducation, l'économie et la recherche scientifique, renforçant ainsi la vision des avantages de la centralité géographique et de la pluralité du territoire. Fondée sur les défis de la mondialisation et de l'intégration européenne, cette campagne insiste sur la nécessité pour la ville d'être proactive et de trouver des solutions positives, en misant sur la citoyenneté active, des politiques participatives et des pratiques inclusives afin que chacun puisse profiter d'une société qui souhaite être connectée aux gens et le futur. L'autarcie considérait comme une fenêtre d'opportunité la mise en œuvre d'une stratégie de communication qui permettrait un repositionnement stratégique de la ville et donnerait aux gens un sentiment d'appartenance.