Inscription

La Semaine européenne de la démocratie locale (SEDL) est une initiative coordonnée par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe. Cet événement paneuropéen est spécialement destiné aux entités locales et régionales (municipalités, départements, provinces, conseils départementaux, régions). L'objectif est de promouvoir et de renforcer la participation démocratique au niveau local, grâce à des initiatives publiques qui impliquent les citoyens.

Le thème de l'édition 2020 est «  Démocratie locale : les territoires de la confiance »

Pour participer à la SEDL, il suffit de sélectionner l'un des deux profils ci-dessous et de compléter le formulaire d'inscription correspondant en anglais ou en français.

Les collectivités ayant déjà participé à la SEDL les années précédentes peuvent à nouveau soumettre leur candidature pour l’édition actuelle en se connectant à leur compte personnel et en suivant les instructions pertinentes.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés pour vous inscrire ou pour administrer votre compte, veuillez contacter democracy.week@coe.int ou appeler le +33 (0) 3 88 41 20 76.

Pour vous inscrire, cliquez sur le profil de votre choix :

Participant

Les autorités locales et régionales qui s'engagent à mettre en oeuvre des activités dans le cadre de la Semaine Européenne de la Démocratie Locale (SEDL), s'inscrivent en tant que PARTICIPANT.

Associations

Les ASSOCIATIONS des pouvoirs locaux et régionaux sont invitées à participer à la SEDL et à encourager des initiatives au niveau des collectivités territoriales qu'elles couvrent.

Vous avez choisi de vous inscrire à la SEDL en tant que PARTICIPANT

Veuillez saisir une adresse email qui servira d'identifiant de connexion.

*

Votre Collectivité

(ne pas utiliser d'espaces, de virgules ou de points, par ex: 492000)
Comment avez-vous connu la SEDL ?
Par une association nationale/européenne
Sur internet
Par des collectivités locales/regionales
Autre (précisez) :
Participe à la SEDL en vue de :
Tester la familiarité des citoyens par rapport aux instruments de participation et leur confiance envers les institutions locales/regionales
Impliquer les citoyens dans la vie locale et les rapprocher des autorités
Renforcer la cohésion sociale et le respect des autres dans la communauté
Autre (précisez) :

Personne de contact

Civilité *
Mme M
*
*
*
*