Vous consultez l'édition 2015 "Vivre ensemble dans des sociétés multiculturelles : (se) respecter, dialoguer, interagir"
« Retourner à l'édition en cours
Italie Italie

Villes 12 étoiles

Ville de Reggio Calabria - Ville Métropolitaine

Reggio est la ville la plus grande et la plus peuplée de la Calabre, dans le sud de l'Italie; elle est le siège du Conseil du gouvernement de Calabre. Reggio est située sur la "pointe" de la péninsule italienne et est séparée de l'île de la Sicile par le détroit ... Lire la suite »

Associations partenaires

Association 'Palo 5 Stelle'

L’association « Palo 5 Stelle » a pour objectif de promouvoir une citoyenneté active et d’encourager la participation des citoyens de Palo del Colle à la prise de décision publique, suivant les méthodes de la démocratie participative inspirées par ... Lire la suite »

Association Darsana Teranga

Darsana Terenga est une association à but non-lucratif basée dans le Sud de l'Italie. L'association a été créée sur la base des longues années d'expérience de l'équipe avec les projets internationaux et du travail dans le domaine de l'éducation formelle et informelle pour les jeunes et les adultes. Au cours des sept dernières années, l'équipe de l'association a été engagée avec l'UE dans le cadre du programme "Lifelong Learning" partout en Europe. Les objectifs de l'association sont les suivants : 1) promouvoir le développement et l'intégration aux niveaux local et mondial ; 2) développer l'égalité et la solidarité ; 3) la citoyenneté européenne au sens large. L'Europe ne signifie pas seulement appartenir à l'un de ses 28 Etats membres ; cela signifie, par-dessus tout, faire en sorte que les gens venant du monde entier se sentent citoyens européens ; 4) soutenir et encourager la mobilité transnationale comme un outil de promotion du dialogue interculturel, de la compréhension mutuelle et des échanges entre les cultures ; 5) soutenir les jeunes dans les décisions importantes concernant leur futur en jouant le rôle de guide dans le domaine du monde professionnel ; 6) coopérer aux niveaux local, national et international avec d'autres acteurs du monde de l'éducation, des institutions, des partenaires sociaux et des ONG. De plus, Darsana Teranga a pour objectif de mettre en place un vaste réseau national et international de partenaires avec les musées, les galeries d'art, les théâtres, les institutions publiques et privées, les universités, les chambres de commerce et les organisations à but non lucratif.